Il a fallu souffrir pour passer. Vainqueur à l’aller à domicile (2-1), le LOSC a pris le meilleur sur Fenerbahçe lors de ce 3e tour de qualification pour la Ligue des champions. A Istanbul, les Lillois ont arraché le nul juste avant la fin de la prolongation mardi soir (1-1) pour se qualifier pour les barrages.
Alors que les joueurs de Bruno Genesio tenaient le nul, ils ont subi l’ouverture du score dans le temps additionnel sur un but contre son camp du malheureux Bafodé Diakité (90e+2). Lors de la prolongation, Aïssa Mandi, pourtant entré en jeu en cours de rencontre, s’est ensuite fait expulser. Mais grâce à un pénalty consécutif à une main turque dans la surface, Jonathan David qualifiait le LOSC. Les Lillois peuvent aussi remercier Lucas Chevalier, auteur d’un grand match contre la nouvelle équipe de José Mourinho.
Lors des barrages, dernière étape à franchir pour disputer la phase de ligue de la Ligue des champions nouvelle formule, les Dogues affronteront le Slavia Prague, tombeur de l’Union Saint-Gilloise (3-1, 0-1). Le match aller se disputera au Stade du Hainaut, à Valenciennes, mardi 20 août (21h00). Le match retour aura lieu en République tchèque le mercredi 28 août (21h00).
(Photo : LOSC)