L’AS Saint-Etienne continue de bâtir son effectif en vue de la saison à venir. Les Verts ont annoncé lundi la signature du défenseur central Chico Lamba (22 ans), en provenance du FC Arouca (Portugal). Après les levées des options d'achat d'Irvin Cardona et Maxime Bernauer, puis la signature de Mahmoud Jaber, le club du Forez compte donc déjà quatre recrues avec cette signature de l’international Espoirs portugais. Après avoir disputé 28 matchs avec le FC Arouca (Portugal) lors de la saison écoulée, Chico Lamba a paraphé un contrat de quatre saisons, jusqu’en 2029, en faveur de l’ASSE. Il portera le numéro 15.
Autre relégué en Ligue 2 BKT, le Montpellier Hérault SC s'active aussi sur le marché des transferts. La formation de Zoumana Camara a conclu lundi le prêt, sans option d'achat, de Victor Orakpo, en provenance de l'OGC Nice. Arrivé sur la Côte d'Azur en janvier 2024 en provenance des équipes de jeunes du Bayern Munich, le Nigérian de 19 ans a d’abord évolué dans le groupe élite durant la première partie de l’année, avant de connaître 4 apparitions en Ligue 1 McDonald's lors de la saison écoulée. A la suite de ce prêt, il va ainsi tenter d'engranger du temps de jeu et de poursuivre sa progression dans l'antichambre de l'élite.
L'ESTAC Troyes étoffe son groupe de gardiens. Le club de l'Aube a bouclé lundi le recrutement de Hillel Konaté (30 ans). Passé par Châteauroux, le FC Sochaux-Montbéliard ou encore le Valenciennes FC, l'international burkinabé a signé un contrat jusqu'en 2027. Il arrive pour jouer le rôle de doublure de Nicolas Lemaître. En Auvergne, le Clermont Foot 63 s'est attaché les services d'un nouveau latéral gauche. En fin de contrat avec le Pau FC, Kenji-Van Boto a rejoint le CF63 pour les deux prochaines saisons. Âgé de 29 ans, il compte 140 apparitions en Ligue 2 BKT.
A lire aussi >> Tous les mouvements du mercato d'été
Crédit : ASSE