Mercato

Mercato : L’ASSE continue de se renforcer

Retrouvez les principaux mouvements annoncés cette semaine par les clubs de Ligue 2 BKT.
Publié le 09/07/2025 à 09:00
3 min de lecture
Chico Lamba est la quatrième recrue de l'AS Saint-Etienne dans ce mercato.

L’AS Saint-Etienne continue de bâtir son effectif en vue de la saison à venir. Les Verts ont annoncé lundi la signature du défenseur central Chico Lamba (22 ans), en provenance du FC Arouca (Portugal). Après les levées des options d'achat d'Irvin Cardona et Maxime Bernauer, puis la signature de Mahmoud Jaber, le club du Forez compte donc déjà quatre recrues avec cette signature de l’international Espoirs portugais. Après avoir disputé 28 matchs avec le FC Arouca (Portugal) lors de la saison écoulée, Chico Lamba a paraphé un contrat de quatre saisons, jusqu’en 2029, en faveur de l’ASSE. Il portera le numéro 15.

Autre relégué en Ligue 2 BKT, le Montpellier Hérault SC s'active aussi sur le marché des transferts. La formation de Zoumana Camara a conclu lundi le prêt, sans option d'achat, de Victor Orakpo, en provenance de l'OGC Nice. Arrivé sur la Côte d'Azur en janvier 2024 en provenance des équipes de jeunes du Bayern Munich, le Nigérian de 19 ans a d’abord évolué dans le groupe élite durant la première partie de l’année, avant de connaître 4 apparitions en Ligue 1 McDonald's lors de la saison écoulée. A la suite de ce prêt, il va ainsi tenter d'engranger du temps de jeu et de poursuivre sa progression dans l'antichambre de l'élite.

Nathanaël Mbuku revient en Ligue 2 BKT

Toujours dans l’Hérault, le MHSC est parvenu à trouver un accord avec le FC Augsburg pour le prêt avec option d’achat de Nathanaël Mbuku. L'attaquant de 23 ans, devenu international avec la RD Congo à l'automne dernier (5 sélections), sort d’une expérience au Dinamo Zagreb (20 matchs, 2 buts toutes compétitions confondues) et va désormais tenter d’aider la formation de Zoumana Camara de jouer les premiers rôles en Ligue 2 BKT. 

L'ESTAC Troyes étoffe son groupe de gardiens. Le club de l'Aube a bouclé lundi le recrutement de Hillel Konaté (30 ans). Passé par Châteauroux, le FC Sochaux-Montbéliard ou encore le Valenciennes FC, l'international burkinabé a signé un contrat jusqu'en 2027. Il arrive pour jouer le rôle de doublure de Nicolas Lemaître. En Auvergne, le Clermont Foot 63 s'est attaché les services d'un nouveau latéral gauche. En fin de contrat avec le Pau FC, Kenji-Van Boto a rejoint le CF63 pour les deux prochaines saisons. Âgé de 29 ans, il compte 140 apparitions en Ligue 2 BKT.

Adrian Ortolá passe de Dunkerque à Guingamp

L’EA Guingamp enrôle un nouveau gardien. En fin de contrat avec l’USL Dunkerque, Adrian Ortolá s’est engagé mardi en faveur du club breton. Formé à Villareal, le portier de 31 ans a ensuite évolué avec la réserve du FC Barcelone, avant de poursuivre sa carrière en Espagne (La Corogne, Tenerife, Gérone, Sabadell) et en Belgique (Deinze). Après avoir rejoint les Maritimes en janvier 2024, il a disputé 19 matchs de Ligue 2 BKT avant de se blesser et de manquer la fin de saison dernière.

Le Pau FC enregistre l’arrivée d’un attaquant. Omar Sadik a été prêté une saison, mercredi, par l’Espanyol Barcelone à la formation de Nicolas Usaï. Arrivé au cours de l'été 2022 en Espagne en provenance de l’Académie Mohamed VI, l’international U20 marocain (10 sélections 2 buts) a majoritairement évolué avec l’équipe réserve de l’Espanyol. Depuis son arrivée en Catalogne, le gaucher a connu seulement 4 apparitions avec l’équipe première : 2 en Liga 2 et autant en Coupe du Roi.

A lire aussi >> Tous les mouvements du mercato d'été

Crédit : ASSE