Fantasy

FL1 : Sur quels joueurs miser pour « Le Classique » ?

Dimanche, Désiré Doué sera certainement scruté à l’occasion du PSG-OM au Parc des Princes. Il est le joueur le plus en forme selon l’évolution des cotes sur Fantasy Ligue 1.
Publié le 14/03/2025 à 10:00
2 min de lecture
Désiré Doué et Bradley Barcola, les deux joueurs en forme côté PSG.

Elu homme du match et membre du 11-type de la 25e journée sur Fantasy Ligue 1 avec une note de 8.49, Désiré Doué (PSG), sélectionné pour la 1ère en Bleus jeudi, est en pleine forme.

Du coup, le joueur placé parmi les milieux de terrain sur FL1 voit sa cote grimper pour le Classique de dimanche. Pour compter Désiré Doué dans votre XI, il faudra dépenser 29M. Car le Parisien est le joueur dont la cote a le plus progressé entre la J25 et la J26 !

La large victoire parisienne au Stade Rennais (1-4) a permis à 13 joueurs du PSG de voire leur cote grimper depuis la précédente journée. Auteur d’un doublé en Bretagne, Ousmane Dembélé est à 43M (+1), soit le joueur le plus cher cette journée.

Donnarumma, une muraille face à l'OM

Sur le podium des joueurs parisiens dont la cote a le plus progressé cette semaine, Bradley Barcola occupe la 2e place (+5, 36M) en compagnie de Vitinha (+5, 32M).

Parmi les baisses qui pourraient être intéressantes, il y a celles des latéraux : Hakimi, descendu à 26M (-2) et Nuno Mendes à 11M (-4). Le héros d’Anfield, Gianluigi Donnarumma n’est qu’à 7M, après avoir manqué le match à Rennes (-3). A étudier car l'Italien reste sur 4 clean sheets dans les Classiques...

Portés par leur qualification pour les quarts de la Ligue des Champions, les joueurs de Luis Enrique seront forcément motivés pour prolonger leur série positive de 6 victoires de suite face à l'OM en Ligue 1 McDonald's.
 

Evolution des cotes des Marseillais

Du côté marseillais, la défaite concédée face au RC Lens (0-1) a impacté les cotes des joueurs sur FL1. Remplaçants au coup d’envoi, Luis Henrique et Greenwood ont vu leur valeur décliner pour la J26. Le Brésilien est à 10M (-5) et le 2e top buteur de Ligue 1 McDonald’s à 32 (-4).

De retour dans le onze de De Zerbi, Valentin Rongier est à 3M (-3).

Trois autres joueurs d’importance de l'OM ont baissé de 3M par rapport à la dernière journée pour le match face au PSG : Adrien Rabiot (27M), Amine Gouiri (18M) et Geronimo Rulli (9M).

A l’inverse, pour aligner Leonardo Balerdi face aux Parisiens, il faudra débourser 5M de plus que lors de la précédente journée, à savoir 27M. Tout comme pour Ismaël Bennacer (19M, +5).