Peux-tu nous parler de ton rapport au foot ?
Petit rapport (rires). J’avoue que je n’ai pas beaucoup regardé de foot dans mes jeunes années mais maintenant, je m’y intéresse pas mal. J’ai des amis qui sont de grands supporters et, depuis que je me suis installé à Nice, je vais parfois au stade.
Quels matchs es-tu allé voir ?
J’en ai fait plusieurs à Nice et à Marseille, que des ambiances de malade ! J’ai vu un derby Nice-Monaco, un Monaco-Nice aussi. Et j’ai également fait le Vélodrome donc. Mon dernier match, c’était OM-Atalanta et il y avait vraiment une ambiance de folie.
Qu’en est-il de Caen ou du Havre, toi qui es normand ?
Je n’ai pas de lien particulier avec ces deux clubs. Je suis un peu chauvin donc je supporte les équipes qui viennent de chez moi mais lorsque j’habitais encore en Normandie, je n’avais pas assez de connaissances foot !
Et tu as un peu joué toi-même ?
Seulement à l’école. J’avoue que je n’étais pas très bon, j’avais les pieds carrés (rires). J’ai vite changé de branche.
Qui est le plus grand fan de foot au sein de l’équipe Arkéa-B&B Hotels ?
C’est Amaury Capiot, qui est belge. Il adore tous les sports, particulièrement le foot et la Formule 1. J’étais en chambre avec lui pendant le Tour de France donc on a regardé le 8e de finale de l’Euro entre la France et la Belgique ensemble. Je l’ai bien charrié (rires). On a beaucoup regardé l’Euro dans l’équipe. Les matchs de l’équipe de France, je ne les rate pas.
(Photo : Arkéa-B&B Hotels)