Info importante avant de composer votre onze à Fantasy Ligue 1 : neuf joueurs sont suspendus samedi pour le multiplex de la 33e journée de Ligue 1 McDonald’s.
Alors qu’il lutte pour une place en Ligue des Champions, le LOSC sera privé de deux joueurs pour son déplacement à Brest. Déjà suspendu le week-end dernier, Bafodé Diakité purgera là le dernier de ses 2 matchs de suspension, alors que son capitaine, Benjamin André, paiera une accumulation de cartons jaunes. Les Dogues devront s'adapter sans leur expérimenté milieu de terrain, eux qui ont perdu 2 de leurs 5 derniers matchs de championnat disputés sans lui.
Mais dans le camp d’en face, les Brestois seront également touchés avec les absences forcées de deux cadres : Brendan Chardonnet et Pierre-Lees Melou. Le défenseur a pris une grosse importance au SB29 ces dernières années. Les Bretons ont en effet perdu plus de la moitié de leurs matchs joués sans lui sur les cinq dernières saisons de Ligue 1 McDonald’s (52% - 13/25), contre seulement 37% de défaites lorsqu’il est présent.
Le Toulouse FC dénombrera également deux joueurs suspendus pour cette 33e journée. Utilisé à 30 reprises cette saison en championnat, Charlie Cresswell ne sera pas sur le terrain pour la réception du RC Lens. A noter que les Violets n’ont remporté aucun de leurs deux matchs disputés sans le défenseur anglais cette saison (1 nul, 1 défaite). Le jeune attaquant Noah Edjouma (19 ans) manquera également à l’appel. Côté lensois, c'est Ruben Aguilar qui sera absent. Le RCL a gagné 50% de ses matchs avec Aguilar en championnat depuis le début de la saison dernière, ce pourcentage de succès chute à 31% sans lui.
A Angers, le RC Strasbourg Alsace ne pourra pas aligner Andrew Omobamidele, alors que le FC Nantes sera privé de Nicolas Cozza à Auxerre.