Actu

Le point sur la lutte pour le maintien

Quelles conséquences sur le classement de Ligue 1 McDonald’s après la décision de la commission de discipline de la LFP ce mercredi soir concernant le match entre Montpellier et Saint-Étienne qui avait été interrompu ? Tout ce qu’il faut savoir.
Published on 04/02/2025 at 21:03
1-minute read
Lucas Stassin (ASSE) et Kiki Kouyaté (MHSC).

Interrompu le 16 mars dernier, le match entre le Montpellier Hérault SC et l’AS Saint-Étienne a été donné perdu par pénalité au MHSC par la Commission de discipline de la LFP ce mercredi. En conséquence, l’ASSE récupère trois points et en totalise désormais 23. Si les Verts restent à la 17e et avant-dernière place au classement, ils reviennent à un point du Havre AC, actuellement 16e et en position de barragiste. La première équipe hors de la zone rouge, le Stade de Reims, 15e, compte 26 points, soit 3 longueurs d’avance sur les Verts. De leur côté, les Montpelliérains restent à 15 points, à 9 points du 16e.

Pour rappel, organisé dans le cadre de la 26e journée de championnat le dimanche 16 mars, le match entre Montpellier et l’ASSE avait été interrompu à la 57e minute à la suite de jets de fumigènes des supporters montpelliérains sur la pelouse et en tribunes, provoquant un début d'incendie. Le score était alors de 2 à 0 pour les Verts (doublé de Lucas Stassin).