Discipline

J27 : Tous les joueurs suspendus

Retrouvez les joueurs qui seront suspendus cette semaine pour la 27e journée de Ligue 1 McDonald’s.
Published on 03/27/2025 at 08:51
2-minute read
Alexsandro (LOSC) manquera le derby face au RC Lens ce week-end.

Beaucoup de suspendus cette semaine pour la reprise de la Ligue 1 McDonald’s ! 13 joueurs seront absents pour raison disciplinaire, alors méfiance au moment de composer votre onze à Fantasy Ligue 1.

En ouverture du 27e épisode de la saison face au RC Strasbourg Alsace (20h45), l’Olympique Lyonnais ne pourra pas aligner son latéral droit Saël Kumbedi, lui qui est devenu un élément important depuis l’arrivée de Paulo Fonseca. Le joueur formé au Havre AC a été titularisé 6 fois en 9 rencontres avec Lyon toutes compétitions confondues par l’ancien coach du LOSC, c'est seulement une titularisation de moins qu'en 29 matchs entre le début de la saison et l'arrivée du Portugais (7).

Samedi (19h00), l’AS Saint-Etienne devra faire sans Igor Miladinovic et Maxime Bernauer pour la réception du Paris Saint-Germain. Dans les rangs parisiens, Senny Mayulu sera également suspendu. Un peu plus tard (21h05), l’OGC Nice sera contraint de se passer de Melvin Bard. A noter que la formation de Franck Haise marque 2,3 buts par match cette saison en Ligue 1 McDonald’s lorsque Melvin Bard joue, soit plus du double que quand le latéral n'est pas là (1,1). 

A lire aussi >> Blessures et retours : Les infos de la trêve !

Alexsandro privé de derby

Dimanche, le Toulouse FC devra faire sans un de ses hommes en forme puisque Frank Magri est suspendu pour la réception du Stade Brestois 29 (15h00). L’attaquant a marqué lors de chacun de ses 4 derniers matchs en Ligue 1, soit seulement 1 de moins que sur ses 49 premiers (5). Du côté des Bretons, deux joueurs manqueront à l’appel : Hugo Magnetti et Massadio Haïdara. Brest encaisse 2 fois plus de buts par match en championnat cette saison lorsque Massadio Haïdara est absent (2,3) que lorsqu'il joue (1 par match).

A 17h45, Angers SCO sera privé de son maître à jouer en la personne d’Himad Abdelli sur la pelouse du Stade Rennais. Dans le même temps, Théo Sainte-Luce et Kiki Kouyaté ne pourront pas aider Montpellier en déplacement à Auxerre. Depuis l'arrivée de Kiki Kouyaté au MHSC en février 2023, Montpellier gagne 39, 5% de ses matchs (17/43) quand le Malien démarre contre seulement 17,6% quand il n'est pas sur le terrain au coup d'envoi (6/34).

Toujours à 17h15, le défenseur central nantais Jean-Charles Castelletto sera suspendu pour HAC-FCN, dans un match important pour le maintien. Cette absence pourrait faire les affaires du club normand puisque depuis l'arrivée de Jean-Charles Castelletto à Nantes en 2020/21, les Canaris ont remporté presque 2 fois moins de matchs quand il n’est pas là (15,8% contre 29,4% lorsqu’il joue). Enfin, à 20h45, le Lillois Alexsandro manquera le derby face au RC Lens.