Devenu un titulaire en puissance au PSG depuis décembre, Désiré Doué a tapé dans l’œil de beaucoup d’observateurs, à commencer par Didier Deschamps, qui a décidé d’appeler le milieu de 19 ans en équipe de France A. Auteur de deux entrées remarquées face à Liverpool, l’ex-Rennais a été titularisé sur 8 des 9 derniers matchs de Ligue 1 McDonald’s par Luis Enrique. Une montée en puissance qui pourrait bien aboutir à une première sélection chez les Bleus pour Désiré Doué alors que la France va affronter la Croatie lors des quarts de finale de la Ligue des nations lors de cette trêve internationale.
S’il joue face aux Croates, Désiré Doué deviendrait alors le 18e joueur évoluant au PSG à disputer un match de l'équipe de France depuis la saison 2012/13 et la prise de fonction de Didier Deschamps. Le PSG deviendrait alors le club ayant fourni le plus de joueurs aux Bleus version DD, devant l’OL (17). Derrière le tandem PSG-OL, on retrouve l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, avec respectivement 14 et 13 joueurs.
Le détail :
Dans la sélection communiquée par Didier Deschamps jeudi dernier, Désiré Doué fait partie des quatre Parisiens convoqués, avec Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. Lors de l’exercice en cours, Désiré Doué totalise 39 matchs toutes compétitions confondues, pour un peu plus de 2 000 minutes de jeu. Le joueur formé à Rennes a inscrit 7 buts en tout. En Ligue 1 Uber Eats, le joueur de 19 ans facture 2 buts et 6 passes décisives en 23 rencontres.