La rencontre entre le Montpellier Hérault SC et l’AS Saint-Étienne de la 26e journée de Ligue 1 a été définitivement interrompue dimanche à la 57e minute de jeu à la suite de jets de fumigènes des supporters montpelliérains sur la pelouse et en tribunes, provoquant un début d'incendie.
« Sur décision de l'autorité publique, il a été décidé de ne pas reprendre la rencontre » a déclaré l'arbitre François Letexier en conférence de presse.
D'abord arrêtée temporairement par l'arbitre international qui a invité les deux équipes à rejoindre les vestiaires, la partie a été interrompue définitivement après une réunion de crise entre les délégués de la partie et l'intervention des forces de l'ordre.
A la 57e minute, la lanterne rouge Montpellier était menée (0-2) à la suite d'un doublé de l'attaquant belge des Verts Lucas Stassin (11e, 53e). Saint-Étienne, classé 17e au début de la rencontre juste devant Montpellier, était pourtant réduit à dix à la suite de l'expulsion du défenseur central Maxime Bernauer, juste avant la pause. C'est juste après le second but inscrit par les Stéphanois que les incidents en tribunes ont débuté. Les journalistes de DAZN, diffuseur de la rencontre, ont fait mention d'incidents en dehors du stade également.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie mercredi soir, a décidé « au regard de la gravité des faits », de mettre le dossier du match en instruction et rendra sa décision le mercredi 2 avril.
« Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 2 avril 2025, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport. Aucune rencontre du club n’ayant lieu à domicile avant cette date, la Commission ne prononce pas de mesure conservatoire ».