Lundi, l’USL Dunkerque est repris la 4e place du classement de la Ligue 2 BKT, en reprenant une longueur d'avance sur l'EA Guingamp grâce au succès ramené de Caen (0-2).
A cette occasion, Gaëtan Courtet a ouvert la marque signant le 3e but de la saison. A bientôt 36 ans (le 22 février), le Dunkerquois a inscrit son 84e but en Ligue 2 BKT, seuls Riad Nouri (85) et Ghislain Gimbert (97) en ont inscrit plus sur les 20 dernières années dans la compétition.
L’attaquant nordiste figure ainsi toujours à la 1ère d’un autre classement, celui des meilleurs buteurs évoluant actuellement dans le championnat.
Il maintient ainsi à distance la meute des historiques. Si Yoann Touzghar (AC Ajaccio) n’a marqué qu’une fois en 2024/25 pour pointer à 79 buts en carrière en Ligue 2 BKT et Mickaël Le Bihan (SMC) n’a lui pas trouvé la faille (78), les poursuivants se rapprochent.
A commencer par Alexandre Mendy (SM Caen). Le top buteur de la saison passée comptabilise 72 unités avec les huit de cette saison. Malick Tchokounté (SL) occupe la 5e place des buteurs historiques avec 62 buts, alors que Khalid Boutaïb (Pau) a passé le cap des 50 buts cette saison avec ces 6 réalisations (54).