Actu

À Auxerre, c’est la fête à la maison !

Victorieux d’Angers (1-0) au but du suspense, l’AJ Auxerre est la 2e meilleure équipe à domicile cette saison en Ligue 1 McDonald’s et pointe au 6e rang du classement après la J12.
Avec AFP
Published on 11/25/2024 at 09:31
2-minute read
Hamed Traoré (AJA) encore décisif face à Angers.

« Nous avons ce petit truc en plus qui s'appelle Junior (Traoré) et qui nous sort une belle épine du pied », a déclaré l'entraîneur d'Auxerre, Christophe Pélissier, après la victoire dimanche de l'AJA (1-0) à domicile contre Angers, dans le temps additionnel, lors de la 12e journée de Ligue 1 McDonald’s.

Le club icaunais, qui reste sur quatre victoires et un résultat nul (13 points sur 15) sur ses cinq derniers matchs, est 6e du classement avec 19 points, devancé à la différence de buts par l’OL. Le club n’a connu mieux qu’à une reprise sur les 20 dernières saisons après 12 journées, en 2009/2010 (23 points, 3e à la fin).

Une réussite bâtie à l’Abbé-Deschamps. Car à domicile, l’AJA reste sur 4 succès sur ses bases, du jamais vu depuis mars 2010 ! Et avec 15 points inscrits lors de ses rencontres à domicile, les Auxerrois ne voient que le PSG (18) être encore plus performants cette saison.

Le classement à domicile de Ligue 1 McDonald’s (après la J12)


Seul Szarmach a fait mieux que Traoré 

Hamed Junior Traoré, international ivoirien de 24 ans, est arrivé cet été en Bourgogne sous forme de prêt du club anglais de Bournemouth. Il a donné un avantage décisif à l'AJA à la 90e+3 en inscrivant son 6e but de la saison pour 10 matchs disputés. Une performance de premier choix et même historique pour le club icaunais : Seul Andrzej Szarmach a fait mieux sur ses 10 premiers matchs dans l’élite avec l’AJA (9 en 1980-1981).

« Nous avons la capacité de faire bien mieux dans le jeu dans lequel nous avons été très pauvres. Il nous a manqué beaucoup de choses dans les connexions entre joueurs, dans la précision. Ainsi Junior Traoré a été très moyen en première période, mais c'est lui qui nous donne la victoire au bout », a reconnu toutefois Christophe Pélissier. 

« Nous vivons pour ces moments-là. Ce but nous emmène tous, il déclenche de l'émotion et de la joie, du bonheur pour le public », s'est réjoui le technicien icaunais. 

« C'est vrai que nous faisons une belle série. Le groupe a des qualités pour aller de l'avant. Sur la physionomie du match, le nul aurait été plus logique. Ce soir nous gagnons, mais on a vu que nous avions encore beaucoup de points à améliorer », a tenu à tempérer Pélissier.