Actu

Le PSG sans pitié dans le Classique

Inspiré et rapidement en supériorité numérique, le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire dimanche à Marseille (0-3), en clôture du Big Week-end.
VL
Published on 10/27/2024 at 21:43
2-minute read
Joao Neves a ouvert le score pour le PSG dans le Classique.

Le Paris Saint-Germain a fait plaisir à ses supporters dimanche. Auteur d’un bon début de match avant d’évoluer en supériorité numérique durant la majeure partie du Classique, le club de la capitale a soigné sa différence de buts sur la pelouse de son rival favori, l’Olympique de Marseille. Avec les défaites du RC Lens et de l’AS Monaco plus tôt dans ce Big Week-end, le PSG est désormais la dernière équipe encore invaincue cette saison en Ligue 1 McDonald’s.

> Les notes du match

Joao Neves buteur pour son premier Classique

Les joueurs de Luis Enrique prenaient un excellent départ en ouvrant le score dans les dix premières minutes. Nuno Mendes se projetait sur la gauche et s’appuyait sur Bradley Barcola avant de centrer. Geronimo Rulli ne repoussait pas le ballon suffisamment loin, Joao Neves arrivait rapidement et fusillait le gardien phocéen pour son premier Classique (0-1, 7e).

Plein d’intensité, le PSG contrôlait les évènements en ce début de match. Sa tâche allait encore se simplifier à la 20e minute. Amine Harit recevait un carton rouge direct et laissait ses partenaires à 10 contre 11. Déjà bien à l’aise sur la pelouse marseillaise, les Parisiens confisquaient désormais le ballon.

Les Marseillais vivaient décidément un cauchemar. Ils atteignaient la demi-heure de jeu avec 2 buts dans la musette, à la suite d’un contre son camp de Leonardo Balerdi sur un centre anodin d’Achraf Hakimi (0-2, 29e). Bradley Barcola corsait la note avant la mi-temps. Après avoir perdu un premier duel avec Rulli, Ousmane Dembélé centrait pour le numéro 29. Le Top Scoreur du championnat ne se manquait pas et signait sa 8e réalisation de la saison (0-3, 40e).

Le PSG creuse l’écart en tête

La passe à dix parisienne reprenait après la pause. Les Marseillais, dans un nouveau dispositif tactique avec les entrées de Jonathan Rowe et Ismaël Koné en lieu et place de Mason Greenwood et Elye Wahi, formaient un bloc plus compact. Ousmane Dembélé, Désiré Doué ou encore Marco Asensio avaient l’occasion d’alourdir la note pour le triple champion de France en titre mais le score ne bougeait plus.

Alors qu’il n’avait plus gagné à l’extérieur depuis son déplacement à Lille le 1er septembre, le PSG est reparti de l’Orange Vélodrome avec une belle victoire en poche. Le club de la capitale fait le trou en tête du classement, avec désormais trois points d’avance sur l’AS Monaco et six sur l’OM.

> Le classement de la Ligue 1 McDonald's