Aleksandr Golovin brille cette saison sous le maillot de l'AS Monaco.
MPG

Meilleur XI MPG : Pourquoi choisir Aleksandr Golovin ?

Meilleur XI MPG : Pourquoi choisir Aleksandr Golovin ?

MPG
Publié le 09/11 à 14:00 - VL

Partager

Retour sur les performances du Monégasque Aleksandr Golovin, milieu particulièrement rentable dans Meilleur XI, le nouveau mode de jeu de MPG.

Difficile de passer à côté des performances d’Aleksandr Golovin cette saison. Enfin débarrassé de ses différents pépins physiques, le tsar monégasque rayonne depuis le début du championnat. Homme fort de l’AS Monaco dans cette Ligue 1 Uber Eats version 2023/24, il régale les managers de Meilleur XI, le nouveau mode de jeu signé MPG, depuis plusieurs semaines

Pour jouer à Meilleur IX, clique ici

Toutes les règles de Meilleur XI

Le Monégasque le plus décisif cette saison

Depuis le mois d’août, Golovin est ainsi le milieu de terrain qui présente la deuxième meilleure moyenne de points dans Meilleur XI, avec 593 points rapportés par match. Une performance à rehausser car il est devancé de peu par Marco Asensio (PSG, 596 pts de moyenne), qui n’a disputé « que » 3 matchs avant de se blesser.

Les meilleurs moyennes de points dans Meilleur XI parmi les milieux :
1. Marco Asensio (PSG, cote MXI : 1) : 596
2. Aleksandr Golovin (AS Monaco, cote MXI : 30) : 593
3. Takumi Minamino (AS Monaco, cote MXI : 20) : 580
4. Mousa Tamari (Montpellier HSC, cote MXI : 25) : 574
5. Teddy Teuma (Stade de Reims, cote MXI : 15) : 562

Meilleur buteur de l’ASM, à égalité avec Wissam Ben Yedder (5 buts), il a également délivré 2 passes décisives, ce qui fait de lui le Monégasque le plus décisif cette saison, au sein de la deuxième meilleure attaque du championnat (25 buts marqués). Régulier, il est une valeur sûre pour les joueurs de Meilleur XI : sur les 10 matchs qu’il a joués, il n’a jamais obtenu moins de 500 points, alors qu’il a dépassé à 4 reprises la barre des 650 unités, avec deux pointes à 711 et 740 points !

En pleine forme en octobre

A quelques heures du déplacement du club du Rocher au Havre, le leader de la meilleure attaque du championnat à l’extérieur (12 buts en 5 matchs) compte bien continuer à surfer sur sa forme actuelle. Indispensable, il est impliqué sur chacun des 4 buts de l’ASM depuis la trêve internationale d’octobre (3 buts, 1 assist). Ces buts et assists ont permis à l’ASM d’empocher 6 points.

Si ses stats ne te suffisent pas, fais confiance à son entraîneur, Adi Hütter : « Golo est exceptionnel. Il peut courir pendant 90 minutes sans s'arrêter, il est vraiment en pleine forme en ce moment. Nous avons besoin de lui, c'est un joueur fantastique et j'espère qu'il continuera à être décisif. C'est un joueur magnifique, créatif et doté d'un très bon pied droit. Je pense qu'il peut encore faire mieux, mais je ne veux pas lui fixer d'objectif. C'est certainement l'un des meilleurs joueurs du championnat. »

Alors, convaincu ?

Les meilleurs moyennes de points dans Meilleur XI :
1. Kylian Mbappé (PSG, cote MXI : 32) : 627
2. Achraf Hakimi (PSG, cote MXI : 28) : 616
3. Caio Henrique (AS Monaco, cote MXI : 1) : 597
4. Marco Asensio (PSG, cote MXI : 1) : 596
5. Aleksandr Golovin (AS Monaco, cote MXI : 30) : 593