Enroulé-petit filet, cet enchaînement commence à devenir la marque de fabrique de Bradley Barcola. Face au Stade Rennais (3-1) vendredi soir, le numéro 29 du PSG a une nouvelle fois réalisé sa spéciale pour ouvrir le score à la 30e minute. Bien décalé sur la gauche par Ousmane Dembélé, il a maîtrisé le tempo devant Leo Ostigard avant d’ouvrir parfaitement son pied et de mettre le ballon hors de portée de Steve Mandanda (1-0).
Sur le deuxième but parisien, rebelote ou presque. A la 58e minute, la frappe enroulée puissante de Barcola semble parfaite mais c’est le poteau qui renvoie finalement le ballon. Lee Kang-in a bien suivi et marque d’une tête plongeante dans le but vide (2-0).
> Le programme de la 6e journée
Mais Bradley Barcola va bien s’offrir un deuxième doublé cette saison, dans ce match de la 6e journée de Ligue 1 McDonald’s. A la 68e minute, il effectue le sprint qu’il faut sur son aile gauche pour se trouver à la conclusion d’un contre emmené par Achraf Hakimi (3-0). Il met ainsi un peu plus le PSG sur la voie de sa 5e victoire de la saison.
> Le classement de la Ligue 1 McDonald’s
Face aux Rennais, l’international français a inscrit ses 5e et 6e buts en Ligue 1 McDonald’s cette saison (en 6 matchs), soit 2 de plus que sur l'ensemble de la saison passée (4 en 25 rencontres). En attendant les autres matchs du week-end, l’ancien Lyonnais passe Top Scoreur du championnat. Leader du classement des buteurs avant cette journée, le Marseillais Mason Greewood (5 buts) est prévenu…