Actu

Le FC Metz envoie un message

Nouveau leader de Ligue 2 BKT, le FC Metz a envoyé un message fort dans la lutte pour la montée en s’offrant la plus large victoire de la saison, mardi lors de la 6e journée, face au FC Martigues (6-0).
VL
Publié le 25/09/2024 à 12:04
2 min de lecture
Auteur d'un triplé mardi, Cheikh Tidiane Sabaly est le meilleur buteur de Ligue 2 BKT après six journées.

Il ne faisait pas bon prendre le FC Metz mardi soir. Très inspirés, les Grenats ont fait voler en éclats la défense du FC Martigues (6-0), avec notamment un triplé du virevoltant Cheikh Tidiane Sabaly. Dernière équipe invaincue en Ligue 2 BKT, le club messin s’est offert la plus large victoire de la saison, mais aussi le fauteuil de leader à la différence de buts.

>> Le classement de la Ligue 2 BKT

Une série historique

Avec la défaite du SC Bastia à Dunkerque mardi (2-1), le FC Metz est donc la dernière formation encore invaincue après six journées (3 victoires, 3 nuls). Mais les Messins sont sur une série en cours encore plus impressionnante. En Ligue 2 BKT, ils n’ont perdu aucun de leurs 31 derniers matchs (19 victoires, 12 nuls) et sont devenus la quatrième équipe depuis l’après-guerre à atteindre les 30 matchs de suite sans perdre dans la division, après Sedan en 1954/1955 (32), Mulhouse en 1986/1987 (31) et le Havre AC en 2022/2023 (32).

Une attaque qui tourne bien

Avec sa victoire et ses 6 buts, le FC Metz a gagné quatre places au classement pour s’emparer du fauteuil de leader. Avec 12 points, les Grenats devancent le Paris FC et l’USL Dunkerque à la différence de buts. Ils ont également profité de cette 6e journée pour passer meilleure attaque du championnat avec 14 buts. Trouver le chemin des filets est une habitude pour les Messins en Ligue 2 BKT. Ils ont marqué lors de chacun de leurs 20 derniers matchs dans la division (40 buts inscrits au total) et ont ainsi égalé leur plus longue série du genre en Ligue 2 BKT (décembre 1960-août 1962).

Symbole de l’attaque des Grenats cette saison, Cheikh Tidiane Sabaly réalise de son côté un début de championnat tonitruant. Il est devenu le meilleur buteur du championnat, mardi soir ,avec 7 réalisations en 6 matchs. Pape Meïssa Ba (GF38) pointe à deux longueurs, alors qu'Amine Hemia complète le podium du classement des buteurs avec 4 unités.