« Notre titulaire à ce poste-là reste Wahi », a confié Roberto De Zerbi après la victoire de l’OM face à Nice (2-0) et la très bonne prestation d’un Neal Maupay buteur. « Il a cette pression de perdre sa place (…) il doit tout donner à l’entraînement, c’est ce qu’il a fait », a ajouté le coach italien ce vendredi.
De quoi indiquer qu’Elye Wahi pourrait effectuer son retour dans le onze marseillais lors de l’Olympico, dimanche. A 21 ans, l’attaquant arrivé du RC Lens était resté sur le banc face aux Aiglons lors de la précédente journée. Lui qui compte une réalisation en trois apparitions en Ligue 1 McDonald’s avec l’OM (vs Brest).
Les stats d’Elye Wahi cette saison :
2,44 xG (4e de Ligue 1 McDonald’s)
4 grosses occasions obtenues
4 tirs cadrés sur 6 tentés
Bien présent à l’entrainement de l’OM vendredi et dans le groupe annoncé par le coach, à la différence de Merlin et Rabiot, Elye Wahi sera très attendu lors de l’Olympico. Car si l’attaquant n’en a encore jamais disputé, il a historiquement toujours affiché une aptitude à se montrer décisif lorsque sa route croisait celle de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 McDonald’s. Il a toujours trouvé la faille lorsqu’il a été titulaire face à l’OL !
Sous les couleurs de Montpellier et de Lens, Elye Wahi a ainsi inscrit 8 buts en 6 matchs contre l’OL dans l’élite (7 avec le MHSC, dont un quadruplé), c’est au moins trois de plus que contre tout autre adversaire en France. Contre les Gones, le Phocéen trouve le chemin des filets toutes les 51 minutes de jeu en Ligue 1 McDonald’s.
Mieux, l’attaquant marseillais est le meilleur buteur contre l’OL au Groupama Stadium en Ligue 1 McDonald’s avec 7 réalisations en 4 apparitions pour une efficacité d’un but toutes les 42 minutes !
D’ailleurs c’est à Lyon qu’Elye Wahi avait marqué pour la première fois de sa carrière en déplacement dans le championnat de France (février 2021).
Sans doute une bonne idée à tenter (cote à 10 M) pour composer ton équipe à Fantasy Ligue 1 ce week-end.