Le Grenoble Foot 38 s’offre un nouveau latéral. Capable d’évoluer à droite comme à gauche, Shaquil Delos a rejoint ce vendredi le GF38 pour les trois prochaines saisons. Le défenseur de 25 ans, qui portera le numéro 17, arrive en provenance de l’AS Nancy Lorraine, où il était en fin de contrat. Il ne découvrira pas la Ligue 2 BKT, puisqu’il compte déjà 74 apparitions à ce niveau (4 buts, 4 passes décisives) avec le FC Chambly et l’ASNL.
Le GF38 a également enregistré l'arrivée de Junior Olaitan en provenance de l'ESTAC Troyes. L'international béninois rejoindra les Alpes après la trêve internationale pendant laquelle il doit disputer deux matchs de qualification pour la CAN 2025 au Maroc. Du côté du Red Star, une sixième recrue est venue garnir les rangs du promu. Passé par la Ligue 1 McDonald's et la Ligue 2 BKT, l'expérimenté Hianga’a Mbock quitte le Stade Brestois 29 et rejoint les rangs audoniens pour la saison 2024/25.
Du mouvement également à l'Amiens SC ! Mohamed Jaouab, le défenseur central marocain, retrouve la Picardie après un passage remarqué l'hiver dernier. Il est prêté par le Stade Rennais. Dans la foulée, les Amiénois ont également étoffé leur secteur offensif en signant Nordine Kandil. Formé au RC Strasbourg Alsace, ce talentueux milieu de terrain de 22 ans tentera de confirmer ses très bonnes performances de la saison passée avec le FC Annecy.
L'Italo-nigérian Paolo Gozzi, prêté la saison dernière au Red Star en National, a définitivement quitté son club du Genoa pour s'engager avec Troyes jusqu'en 2026. Martin Adeline, joueur de l'équipe de France U20, a également posé ses valises dans l'Aube. Il a signé avec l'ESTAC jusqu'en 2027 dans les dernières heures du mercato. Il était prêté au FC Annecy par le Stade de Reims la saison passée. Enfin, Joseph Nonge est la dernière recrue troyenne. Le milieu de terrain belge de 19 ans est prêté par la Juventus pour cette saison, avec option d'achat.
Après le départ de Junior Kadile dans l’après-midi, le Stade Lavallois n’a pas traîné pour accueillir son nouveau numéro 9. Auteur d’une belle saison avec QRM l’an passé (6 buts et 7 passes décisives en 36 matchs), Mamadou Camara a paraphé un contrat jusqu’en 2027 en faveur des Tango. L’ailier international malien va ainsi pouvoir poursuivre son parcours en Ligue 2 BKT, après avoir signé 1 but et 1 passe décisive dans les 2 premiers matchs de QRM en National cette saison.
Cinq recrues au SM Caen. Après Rajot, M’Vila et K. Coulibaly, les Normands ont profité de la dernière journée du mercato pour engager le jeune ailier Umaro Candé. Le jeune Bissaoguinéen (19 ans) arrive du FC Porto, où il évoluait avec les équipes de jeunes. Le nouveau numéro 11 malherbiste s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Une présentation effectuée au public avant la réception d'Annecy, en même temps que celle de Quentin Lecoeuche (30 ans). Le latéral gauche, formé au RC Lens, arrive libre après avoir résilié son contrat avec le Real Saragosse (D2 espagnole).
Autre club à s’être montré actif dans ce dernier jour de mercato, le Rodez AF s’est tourné vers le National pour dénicher un nouveau piston droit. Formé au FC Sochaux-Montbéliard, Nolan Galves (21 ans) a paraphé un contrat jusqu’en 2027. Il sera en concurrence avec Mohamed Bouchouari pour le poste sur le flanc droit de la défense. Mais ce n'est pas tout puisque le club a aussi enregistré la signature de Noah Cadiou. Auteur d'une saison pleine l'année dernière avec QRM, le milieu de terrain tentera d'enchaîner avec le collectif ruthénois.
Tous les mouvements du mercato
(Crédit photo : GF38)