Stats

LOSC : Une armada de défenseurs-buteurs

A l’image de Thomas Meunier face au Angers SCO samedi en Ligue 1 McDonald’s, le LOSC Lille compte sur des défenseurs qui se montrent inspirés dans le dernier geste.
Publié le 26/08/2024 à 16:00
3 min de lecture
Thomas Meunier a signé son 1er but sous les couleurs du LOSC Lille face au SCO samedi.

50% des buts inscrits par le LOSC lors des deux premières journées l’ont été par des défenseurs (Diakité et Meunier). Ainsi deux des sept défenseurs à avoir trouvé la faille cette saison sont Lillois (6 défenseurs ont marqué en J2 !). 

Au LOSC, le danger vient aussi de derrière

Comme nous l’avions souligné avant la saison dans nos conseils pour la Fantasy Ligue 1, les Dogues comptent dans leur rang l’un des plus efficaces d’entre eux en la personne de Bafodé Diakité auteur de sa 9e réalisation en ouverture de la saison (56 matchs joués). Il n’est devancé que par Hakimi (PSG) au ratio buts marqués par match disputé en Ligue 1 McDonald’s.

Parmi les défenseurs évoluant actuellement en Ligue 1 McDonald’s, le LOSC en compte donc deux dans le top 10 des meilleurs buteurs et un troisième qui y frappe à la porte. Outre Diakité, top buteur des défenseurs en 2023/24 (5 buts), les Lillois ont Aïssa Mandi. L’ancien rémois avait cumulé 13 unités entre 2011 et 2016 avec le SdR dans l’élite.

Ensuite, le latéral belge a signé une 9e réalisation dans l’élite, la première avec les Dogues, ce qui lui permet de pointer à la 11e position des meilleurs buteurs des défenseurs.

Les meilleurs buteurs des défenseurs actuellement en Ligue 1 McDonald’s :
1. Marquinhos (PSG) : 24 buts
2. Kenny Lala (SB29) : 17 buts
3. Achraf Hakimi (PSG) et Jonathan Clauss (OGCN) : 14 buts
5. Aïssa Mandi (LOSC) et Yunis Abdelhamid (ASSE) : 13 buts
7. Bafodé Diakité (LOSC) et Issiaga Sylla (MHSC) : 12 buts
9. Djibril Sidibé (TFC), Guillermo Maripan (ASM) : 11 buts
11. Thomas Meunier (LOSC) et Nicolas Pallois (FCN) : 9 buts

Semaine de tests pour la défense lilloise

Que ce soit mercredi en match retour de Barrages de Ligue des Champions à Prague ou dimanche à 20h45 face au leader parisien à domicile, les défenseurs nordistes pourraient de nouveau se montrer déterminant dans la surface adverse tout en ayant toutefois comme première mission de prolonger la belle série actuelle des troupes de Bruno Genesio avec 3 clean sheets de rang toutes compétitions confondues, dont deux en Ligue 1 McDonald’s. 



Les notes des défenseurs du LOSC Lille cette saison à Fantasy Ligue 1

Alexsandro (7 vs SdR – 6 vs Angers SCO)
Tiago Santos (5,5 vs SdR – 5 vs Angers SCO)
Bafodé Diakité (7,5 vs SdR – 6 vs Angers SCO)
Gabriel Gudmundsson (5 vs SdR – 6 vs Angers SCO)
Aïssa Mandi (6 vs SdR – 6 vs Angers SCO)
Thomas Meunier (5,5 vs SdR – 7 vs Angers SCO)
Ismaïly (6 vs SdR)