Mercato

Mercato : Un retour à Pau, deux recrues à Annecy

Découvrez les mouvements officialisés par les clubs de Ligue 2 BKT cette semaine.
Publié le 22/08/2024 à 07:00
3 min de lecture
Anthony Bermont (19 ans) passe du RC Lens au FC Annecy.

Le Pau FC fait revenir un ancien joueur. Prêté au club lors de la première partie de la saison dernière, Thérence Koudou s’est définitivement engagé dans le Béarn. Le jeune latéral droit de 19 ans sera en concurrence avec Jordy Gaspar pour une place de titulaire dans le onze de Nicolas Usaï. La durée de son contrat n’a pas été communiquée par le Pau FC. 

L’USL Dunkerque tient un nouveau milieu de terrain en la personne de Diogo Queirós. Le milieu défensif de 25 ans a paraphé un contrat de deux saisons avec les Maritimes. Formé au FC Porto comme défenseur central, il sort d’une saison en Roumanie, au FCV Farul Constanța, où il a participé à 27 matchs. « Capable de couper les lignes de passe et doté d’une excellente qualité de lecture de jeu, il excelle également dans le jeu long », souligne l’USLD au sujet de son nouveau numéro 5.

Le FC Annecy mise sur des prêts

Le FC Annecy pioche au RC Lens. La formation de Laurent Guyot est parvenue à trouver, lundi, un accord avec le club nordiste pour le prêt d’une saison d’Anthony Bermont (19 ans) dans la foulée de la signature de son premier contrat professionnel. Cadre de la réserve lensoise en National 3, ce meneur de jeu élégant et fin techniquement va tenter de franchir un nouveau palier à la suite de ce prêt en Ligue 2 BKT. 

Mercredi, à l’instar d’Anthony Bermont, Trévis Dago (19 ans) s’est également engagé avec le club haut-savoyard sous la même formule en provenance du LOSC. Attaquant polyvalent et puissant, il est apparu à quatre reprises en Ligue 1 McDonald’s lors de la saison écoulée et va lui aussi tenter de grappiller de l’expérience au sein de l’échelon inférieur.

Deux nouveaux attaquants au RAF

Orphelin de Killian Corredor (transféré au SV Darmstadt 98), le Rodez AF a annoncé lundi le recrutement de Timothé Nkada. Formé au Stade Rennais F.C., puis passé par le Stade de Reims, où il a connu deux prêts successifs à Aalborg BK au Danemark et à l’US Orléans en National, le joueur de 25 ans arrive du FC Koper en Slovénie. Capable de jouer aux différents postes de l’attaque, il sort d’une saison convaincante avec 9 buts et 2 passes décisives en 28 matchs. Jeudi, un deuxième attaquant est venu garnir l'effectif de Didier Santini en la personne de Tawfik Bentayeb. Âgé de 22 ans, il arrive de l’Union Touarga Sportif (Maroc).

Le Clermont Foot 63 prépare l’avenir. A l’essai depuis une semaine, d’abord avec la N3 puis avec le groupe professionnel de Sébastien Bichard, Ousmane Diop a paraphé un contrat jusqu’en 2027 avec les Rouge et Bleu. L’ailier de 19 ans arrive en provenance du Diambars FC (Sénégal). Il ne s’agit pas de sa première expérience en France puisqu’il était prêté à l’ESTAC Troyes - sans jouer le moindre match avec le groupe pro - lors de la saison écoulée. 

Tous les mouvements du mercato

Crédit : FC Annecy