Prêté par l'OGC Nice au club d'Amiens la saison dernière, Ayoub Amraoui va poursuivre sa progression sous les couleurs du FC Martigues, où il a également été prêté. Le latéral gauche de 20 ans, international U23 avec le Maroc, totalise 21 matchs en professionnel. En mars 2023, il avait notamment inscrit un superbe but en Conference League avec les Aiglons.
Plus tard dans la journée, le Stade Lavallois a officialisé la venue de Malik Sellouki. Ce milieu offensif franco-marocain de 24 ans s'est engagé pour trois saisons. Formé à Cannes avant de passer à l'OGC Nice (4 matchs en 2020/2021), il a ensuite évolué à Maribor, en Slovénie, puis avec ADO Den Haag, en D2 néerlandaise, ces deux dernières saisons.
De son côté, le Paris FC a annoncé l’arrivée de Kyliann Fofana, attaquant de 18 ans, qui sort d’une saison avec les U19 de l’EA Guingamp. Ce grand gabarit (1m91) n’a pas encore joué en professionnel.
Taïrik Arconte est déjà de retour en Ligue 2 BKT ! Auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 29 matchs de championnat la saison dernière en prêt au Rodez AF, l'attaquant de 20 ans était retourné au Stade Brestois 29 cet été. Après quelques semaines de préparation avec le club breton, il a choisi le Pau FC pour poursuivre sa carrière, où il portera le numéro 7. Il s'est engagé pour une durée de trois ans.
Noha Lemina va poursuivre sa carrière du côté du FC Annecy ! Formé au PSG, le milieu offensif de 19 ans s’est engagé ce mardi avec les Reds jusqu’en juin 2027.
Le SC Bastia mise sur l’avenir avec la signature de Zakaria Ariss pour quatre saisons ce mardi. Le latéral gauche de 19 ans arrive de Dijon, où il évoluait sous les ordres de Benoît Tavenot, devenu bastiais cet été, lui aussi. Zakaria Ariss s’est imposé dans l’équipe du DFCO lors de la seconde moitié de saison, avec 17 titularisations sur la phase retour en National.
Simon Falette revient dans l’Hexagone. Le défenseur central de 32 ans s’est engagé avec le FC Martigues. Ex-international guinéen, il a débuté sa carrière professionnelle à Lorient avant de porter les couleurs de Laval, Brest, Metz puis de l’Eintracht Francfort, Fenerbahçe, Hanovre, Hatayspor et enfin du FC Zbrojovka Brno (Tchéquie).