Mercato

Mercato : Bobichon et Bassouamina restent en Ligue 2 BKT

Découvrez les mouvements officialisés par les clubs cette semaine en Ligue 2 BKT.
Publié le 18/07/2024 à 07:30
3 min de lecture
Mons Bassouamina passe du Pau FC au Clermont Foot 63.

L’USL Dunkerque continue de piocher au Stade de Reims. Après avoir décroché le prêt du gardien Ewen Jaouen, le club nordiste a bouclé mardi le transfert d’Anto Sekongo. Lors de la saison écoulée, il a brillé au sein de l’équipe réserve du Stade de Reims, inscrivant 14 buts en 21 matchs. Le jeune malien de 20 ans a signé un contrat deux saisons, avec une option de prolongation.

Deux renforts annoncés du côté du Pau FC. Tout d'abord, c'est Antonin Bobichon qui rebondit au sein de la formation paloise. En fin de contrat avec le Stade Lavallois, le milieu de 28 ans a choisi de poursuivre sa carrière en Ligue 2 BKT. Il s’est engagé, lundi, jusqu’en 2026 avec le club béarnais. Également passé par Nîmes, Angers et Nancy, il compte 90 matchs dans l’antichambre de l’élite et constitue un renfort d’expérience pour la formation de Nicolas Usaï. Il portera le numéro 14.

L'autre renfort béarnais est l'attaquant sénégalais Pathé Mboup. Agé de 20 ans, cet ailier gauche s'est engagé pour trois saisons avec le Pau FC, en provenance du RWD Molenbeek. En Belgique, le nouveau n°9 palois reste sur une saison à 2 buts en 22 matchs. Auparavant, Mboup a évolué une saison avec la réserve lyonnaise de Gueïda Fofana (8 buts en 20 matchs de National 2).

Mons Bassouamina à Clermont

Toujours à Pau, mais dans le sens des départs, Mons Bassaouamina, libre de tout contrat, a choisi également de rester en Ligue 2 BKT. L'attaquant aux 11 buts signés en championnat la saison passée s'est engagé jusqu'en 2027 avec le Clermont Foot 63, qui poursuit son ambitieux mercato. A 26 ans, il va découvrir son troisième club en Ligue 2 BKT après le Pau FC et l'ASNL. Très courtisé, l'international congolais (7 sélections) retrouve Henri Saivet et Massamba N'Diaye, ses anciens partenaires palois. « C’était une question de feeling. Le Clermont Foot est un club qui a des ambitions, tout comme moi », a confié le buteur sur le site de son nouveau club.

La formation reléguée en mai dans l'antichambre de l'élite compte déjà deux arrivées cette semaine puisqu'elle a annoncé plus tôt le recrutement d’un nouveau défenseur central, en la personne de Josué Mwimba Isala. Ce jeune congolais de 21 ans, qui évoluait jusqu’ici à l’AS Vita Club Kinshasa, a également paraphé un contrat jusqu’en 2027 avec le club auvergnat. Il va vivre sa première expérience en Europe à la suite de ce transfert.

Tous les mouvements du mercato

(Crédit photo : CF63)