Mercato

Mercato : Jessy Deminguet rejoint le FC Metz

Découvrez les mouvements officialisés par les clubs cette semaine en Ligue 2 BKT.
Publié le 11/07/2024 à 08:30
4 min de lecture
Jessy Deminguet revient en Ligue 2 BKT et rejoint le FC Metz.

Le Rodez AF renforce son milieu de terrain avec le recrutement de Derek Mazou-Sacko. Joueur prometteur du centre de formation de l’ESTAC Troyes, le milieu de 19 ans rejoint le club ruthénois jusqu’en 2027. Il sort d’un prêt concluant du côté de l’AS Nancy Lorraine lors de la deuxième partie de saison dernière, avec 16 matchs pour 1 but et 2 passes décisives en National. A la suite de cette arrivée en Ligue 2 BKT, il va tenter d’exprimer son talent à l’échelon supérieur.

Le Stade Lavallois a annoncé la signature de Williams Kokolo et de William Bianda. Le premier a 24 ans, est capable de jouer dans tout le couloir gauche, et sort de sept années en Angleterre. Le second William Bianda (24 ans), défenseur central, évoluait la saison dernière au sein de l’équipe réserve du Standard de Liège. Formé au Red Star puis au RC Lens, il a ensuite été joueur de l'AS Roma pendant cinq saisons, où il a été blessé, avant d'être notamment prêté à Nancy en 2021/22. Il va tenter de se relancer avec les Tango.

Le FC Metz accueille un premier renfort de choix en la personne de Jessy Deminguet. Formé au SM Caen avant de porter le maillot alsacien lors de la saison écoulée, c’est un joueur rompu à la Ligue 2 BKT, avec 106 apparitions dans la division, qui a fait son arrivée chez les Grenats. Il a également disputé 18 rencontres dans l’élite en 2023/24. Le milieu de terrain de 26 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison par le RC Strasbourg Alsace. Il portera le numéro 20.

Bradley Danger passe de Rodez au Red Star

L’AC Ajaccio récupère un ancien pensionnaire de son centre de formation. En fin de contrat avec l’USL Dunkerque, où il a réalisé une belle saison (36 matchs), Julien Anziani s’est engagé pour deux saisons avec le club corse. Il s’agit d’un retour aux sources pour le milieu de terrain de 25 ans qui est passé par le centre de formation de l’ACA jusqu’en U19 nationaux. A la suite de cette arrivée, il retrouvera son ancien entraîneur Mathieu Chabert, côtoyé dans le Nord.

Le Red Star engage un joueur rompu aux joutes de la Ligue 2 BKT. Le club promu a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec Bradley Danger. Capitaine du Rodez AF lors de la saison écoulée, il était libre de tout contrat après son départ du club ruthénois. A 26 ans, ce défenseur central compte 140 matchs de Ligue 2 BKT et s’est affiché comme l’une des valeurs sûres du championnat à son poste lors des dernières saisons. Il portera le numéro 27 au sein du club audonien.

Le Paris FC signe un gros coup

Après une saison en Serbie, Jean-Philippe Krasso fait son retour en Ligue 2 BKT. Parti jouer la Ligue des champions avec l'Etoile rouge de Belgrade l’été dernier, après une très belle saison à l’AS Saint-Etienne (17 buts et 12 passes décisives), l'attaquant ivoirien de 26 ans revient en France auréolé d'un titre de champion de Serbie et d'une coupe nationale. Il s’est engagé, samedi, en faveur du Paris FC, club avec lequel il a signé un contrat de trois ans. Une signature qui prouve que la formation parisienne aura une nouvelle fois l’ambition d’accéder à l’élite à l’issue de la saison.

Au rayon des gardiens, Benjamin Leroy (35 ans) s’est engagé en faveur du FC Lorient, vendredi dernier, et Ibrahim Koné (34 ans) avec l’USL Dunkerque, lundi. Le premier nommé arrive chez les Merlus libre tout contrat après une saison avec QRM (36 matchs) et a signé un contrat de deux ans. Ibrahim Koné, lui, revient en France après quatre saisons à Malte, au Zejtun Corinthians FC puis au Hibernians FC. Également en fin de contrat, il s’est engagé pour une saison. Toujours parmi les portiers, Yannick Etile (23 ans) a rejoint le FC Martigues en provenance du FCM Aubervilliers.

Tous les mouvements du mercato