Légendes

Rétro Monaco-Metz : Le premier triplé de Kylian Mbappé

Samedi, l’AS Monaco reçoit le FC Metz en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir sur le premier triplé de Kylian Mbappé dans l’élite, signé justement face aux Grenats avec les Monégasques.
VL
Publié le 01/04/2021 à 07:30
2 min de lecture
Kylian Mbappé a frappé très tôt avec l'AS Monaco.

Quelques mois après ses débuts en Ligue 1, Kylian Mbappé s’offre son premier gros fait d’armes le 11 février 2017. Alors âgé d’à peine 18 ans, le prodige de l’AS Monaco profite de la réception du FC Metz pour envoyer un message fort à la Ligue 1 : le club du Rocher est un candidat crédible au titre et il compte en ses rangs une véritable pépite. En 42 minutes (de la 7e à la 49e), l'attaquant signe un triplé retentissant en frappant une fois du pied gauche puis deux du pied droit.

Son premier match à plus d’un but

Celui qui vient récemment d’atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 démarre son match pied au plancher. Dès la 7e minute, il profite d’un bon service de Falcao pour tromper Didillon d’un tir placé à ras de terre du pied gauche. Toujours dans la première demi-heure de jeu (20e), il voit double et inscrit ainsi plus d’un but dans un même match de Ligue 1 pour la première fois de sa carrière, dans un style qui deviendra bientôt sa marque de fabrique. Parti à la limite du hors-jeu, côté gauche, sur un long ballon de Fabinho, il repique dans l’axe avant de battre le portier messin en puissance.

Son troisième et dernier but du soir intervient juste après la pause (49e). Trouvé par Gabriel Boschilia, le jeune Monégasque accélère dans la surface et devance la sortie du gardien d’un petit extérieur du pied. Vitesse, précision, puissance, efficacité... les principales qualités du phénomène sont déjà là et le FC Metz paie pour voir. L’ASM terminera finalement la rencontre avec une large victoire en poche (5-0), avec également un doublé de Radamel Falcao. De son côté, Mbappé confirmera rapidement en enchaînant les performances de haute volée, contribuant à conduire le club de la Principauté au sommet de la Ligue 1, mais aussi en demi-finales de Ligue des Champions.

Revisionnez le triplé de Kylian Mbappé

Revisionnez le résumé du match AS Monaco – FC Metz du 11 février 2017 (J25 de la saison 2016/17)