C’est bientôt la rentrée pour tous les managers virtuels de Mon Petit Gazon ! Pour cette saison 2025/26 de Ligue 1 McDonald’s, les équipes de MPG t’ont préparé plein de surprises, d’un nouveau bonus ravageur à de nouvelles options inédites pour tes ligues et tes tournois. On te dévoile toutes les nouveautés de la rentrée.
Après plusieurs années de bons et loyaux services (ou pas…), le Chapron Rouge disparaît et laisse sa place à un tout nouveau bonus. Fin du hasard et place à de nouvelles stratégies avec le Cheat Code 18-26 en partenariat avec Orange. Sorte de Zahia inversée, ce bonus retire 0,5 point sur la note de chaque joueur adverse de la compo finale, hormis le gardien, y compris en remplacement live. De quoi laisser ton adversaire sous pression jusqu’à la fin de saison et repenser totalement ta notation des remplacements tactiques ! Et si ton adversaire te met un miroir le même week-end ? C’est bien entendu toi qui prends les -0,5 par joueur. Alors, déjà prêt à « hacker le game » avec le Cheat Code 18-26 ?
Envie de mettre du piment dans tes ligues ? L’option Play-offs a été créée pour toi. Au lancement de ta saison, l’admin peut activer des Play-offs qui se lanceront à la fin de ton championnat, avec 2, 4, 6 ou 8 qualifiés. Des matchs à élimination directe se disputeront alors sur terrain neutre jusqu’à la finale et la victoire du grand gagnant. En cas d’égalité pour déterminer les buts MPG, avantage à l’attaque, comme en mode Tournoi. Cerise sur le gâteau, l’admin pourra décider au lancement de ta ligue s’il laisse le mode expert pendant les Play-offs. Concernant les bonus, à toi de ne pas tout cramer trop vite car ils seront utilisables jusqu’en finale.
On ne va pas se mentir, l’un des moments les plus funs dans MPG, c’est le mercato. Alors si tu es un véritable accro, tu vas bénir les équipes de MPG qui t’ont concocté l’option Ligue Express. Avec cette nouvelle fonctionnalité, plus de matchs aller-retour face aux adversaires de ta Ligue, tu ne les affrontes qu’une fois dans ton championnat, sur terrain neutre (ici aussi, avantage à l’attaque en cas d’égalité). Divise ainsi par deux le nombre de matchs joués pour caler plus de ligues et donc plus de mercatos ! Et si tu as envie de varier les plaisirs, ce sera possible puisque tu auras la possibilité d’alterner le format de ta ligue entre chaque saison.
Soyons concret. Par exemple, dans ta ligue historique de 6 amis, vous pouvez tester le combo Ligue Express+Play-offs dès la J1. Votre saison durera seulement entre 6 et 8 journées selon le choix de votre format de Play-offs (5+1,2 ou 3 matchs). Ensuite, libre à vous d’enchaîner à nouveau ou de repartir sur un format plus classique.
Pour une personnalisation encore plus poussée des tournois, de nouveaux filtres font leur apparition au moment de la création de ta compétition. Tu pourras désormais ajouter des restrictions concernant les âges des joueurs disponibles ou alors en fonction des nationalités. A toi ensuite de devenir le king dans des tournois encore plus pointus !
Pour briller avec les Paul Pogba et Olivier Giroud, tu pourras par exemple lancer un tournoi comprenant uniquement les joueurs français de plus de 28 ans.
Autre nouveauté qui débarque cette saison, celle qui débloque 5M à chaque tour passé dans tes tournois. La limite de joueurs max reste à 18 joueurs mais cela te permettra d’améliorer ton groupe au fil de la compétition. Ce bonus est optionnel et ne prend effet qu’à partir du premier tour du tournoi.
A lire aussi >> MPG : Toutes les règles à connaître