Actu

Nice : Plusieurs blessés dans un été important

Alors que l’OGC Nice compte se qualifier pour la phase de ligue de la prochaine Ligue des champions, le Gym fait face à plusieurs absences importantes, dont celle de Moïse Bombito.
Publié le 14/07/2025 à 11:26
2 min de lecture
Moïse Bombito.

Un coup dur de plus pour l’OGC Nice. Déjà privé de plusieurs éléments, notamment Tanguy Ndombele et Sofiane Diop, le Gym va devoir faire sans Moïse Bombito. Le défenseur international canadien, blessé à un tibia depuis la fin de saison dernière, souffre en effet d'une micro-fissure et sera absent au moins jusqu'en septembre, a annoncé samedi son entraîneur Franck Haise en marge d'un match amical du club. « Moïse a reçu un coup à un tibia en amont du dernier match la saison dernière, joué sans problème, a précisé Haise. Quand il est revenu de vacances, il avait une gêne. Il s'entraînait mais ça ne passait pas. On a exploré plus. Il y a une micro-fissure. »

« Il a eu le souhait de couper pour que ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir, a poursuivi Haise. On fera une reprise progressive, individuelle, collective, mais on a du mal à avoir des délais clairs pour un retour entre absence et réathlétisation. Je pense qu'au mieux, que ça sera après la trêve de septembre. Et si ça doit être plus long, ça peut être sur la trêve d'octobre. » Du fait de cette absence, qui s'ajoute à celles de longue durée de Youssouf Ndayishimiye et de Mohamed Abdelmonem opérés des ligaments croisés, Nice travaille sur le recrutement d'un nouvel élément dans d'axe de la défense, « une nécessité », a reconnu Franck Haise.

Le 5 août dans le viseur

Fin juin, Sofiane Diop avait subi une « intervention chirurgicale légère » pour traiter une pubalgie, le même problème dont souffrait Tanguy Ndombele ces dernières semaines. L’ex-Lyonnais a également été opéré avec succès, le 1er juillet dernier.

Alors que les échéances européennes estivales arrivent dans trois semaines, le directeur sportif Florian Maurice a annoncé vendredi dernier qu’il y aurait encore des mouvements dans les deux sens : « L’objectif, c’est d’aller le plus rapidement possible sur les dossiers prioritaires afin de composer une équipe qui aura la capacité de jouer très rapidement, notamment le 5 et le 12 août en Q3 de Ligue des Champions ».

Au rayon arrivées, le Gym a recruté quatre joueurs, à savoir le gardien Yehvann Diouf (ex-Stade de Reims), le défenseur sierraléonais Juma Bah (prêté par Manchester City après avoir passé les six derniers mois à Lens), le milieu Gabin Bernardeau (ex-Le Mans) et l’offensif suédois Isak Jansson (ex-Rapid Vienne).

(Crédit photo : OGCN)