Mercato

Mercato : Jansson à Nice, Coulibaly à Strasbourg

Retrouvez les principaux mouvements annoncés cette semaine par les clubs de Ligue 1 McDonald’s.
Publié le 11/07/2025 à 08:30
3 min de lecture
Isak Jansson est la quatrième recrue de l'OGC Nice dans ce mercato estival.

Le RC Lens complète son groupe de gardiens. Après avoir annoncé en fin de semaine dernière le recrutement de Robin Risser en tant que numéro 1, le club nordiste a bouclé, lundi, la signature de Régis Gurtner. L’expérimenté gardien de 38 ans officiera en tant que doublure lors de la saison à venir. Parti libre de l’Amiens SC après dix saisons dans le club picard, le portier aux 506 matchs en professionnel s’est engagé pour une saison avec le club sang et or. 

Un défenseur à Strasbourg

Soumaïla Coulibaly revient déjà en Ligue 1 McDonald’s. Prêté au Stade Brestois 29 par le Borussia Dortmund lors de la saison écoulée, le défenseur central de 21 ans a décidé de poursuivre sa carrière en France et plus précisément au RC Strasbourg Alsace, où il s’est engagé pour quatre saisons. Formé au Paris Saint-Germain, il avait choisi de signer son premier contrat professionnel avec le BvB en 2021 avant d’être prêté successivement au Royal Antwerp (Belgique) et au Stade Brestois 29.

Cozza revient à Nantes

Le FC Nantes obtient un nouveau prêt de Nicolas Cozza. Déjà cédé sous cette formule lors de la seconde moitié de la saison 2023/24 puis lors de la saison dernière, le latéral gauche de 26 ans est prêté pour la troisième fois par le VfL Wolfsburg. Formé au Montpellier Hérault SC, où il a évolué entre 2017 et 2023, il compte 139 matchs en Ligue 1 McDonald’s, dont 27 la saison dernière.

Une nouvelle recrue pour l’AJ Auxerre. Très actif sur le marché des transferts, le club icaunais a conclu mardi le prêt avec option d’achat d’Ibrahim Osman (20 ans) en provenance de Brighton. Formé à l’Academy Right to dream au Ghana, il découvre l’Europe 2023 à Nordsjaelland, en Norvège, avant de rejoindre l’Angleterre l’été dernier. Prêté lors de la saison écoulée au Feyenoord Rotterdam, il a disputé 22 matchs de championnat (3 buts, 3 passes décisives) et 7 de Ligue des champions.

Un ailier suédois à l'OGC Nice

Une quatrième recrue pour l’OGC Nice. Après Gabin Bernardeau, Juma Bah et Yehvann Diouf, le dernier 4e de Ligue 1 McDonald’s a annoncé jeudi soir avoir trouvé un accord avec le Rapid Vienne pour le transfert de l’ailier Isak Jansson (23 ans). Le natif de Kinna a disputé 33 rencontres en 2024/25, pour 9 buts et 6 passes décisives (toutes compétitions confondues), participant notamment au beau parcours européen du Rapid Vienne, qui s’est arrêté en quart de finale de Conférence League contre Djugarden. 

Un nouveau géorgien au FC Metz

Le FC Metz a annoncé sa deuxième recrue de ce mercato avec la signature de Giorgi Tsitaishvili jusqu'en 2026. En provenance d’Ukraine, ce proche de Georges Mikautadze devient donc le deuxième Géorgien de l'histoire à évoluer sous les couleurs messines.

Âgé de 24 ans, Giorgi Tsitaishvili est un offensif. International, le néo-Messin évoluait en prêt la saison passée à Grenade. Il a disputé 36 matchs en D2 espagnole pour sept buts et quatre passes décisives.

 

A lire aussi >> Tous les mouvements du mercato d'été

Crédit : OGC Nice