Mercato

Mercato : Les premiers mouvements officialisés

Plusieurs clubs de Ligue 2 BKT ont déjà annoncé des mouvements au sein de leur effectif avant même l’ouverture du mercato estival. Tour d’horizon.
Publié le 19/05/2025 à 10:19
2 min de lecture
Malik Tchokounté a signé un nouveau contrat avec Laval.

Alors que la saison 2024/25 de Ligue 2 BKT vient à peine de s’achever, les clubs travaillent déjà sur la composition de leur groupe en vue de la saison prochaine. Entre fins de contrats, retours de prêts et prolongations, les effectifs commencent déjà à se dessiner pour la saison prochaine.

Laval prépare un important renouvellement

Septième du championnat pour la deuxième année consécutive, le Stade Lavallois s’apprête à tourner une page importante. Le club mayennais a officialisé le départ de sept joueurs, dont certains cadres du vestiaire. Jimmy Roye a décidé de raccrocher les crampons, tandis qu’Anthony Gonçalves, Jordan Adéoti, Jordan Tell, Edson Seidou et Amjhad Nazih quittent le club en fin de contrat. Siriné Doucouré, prêté par Lorient, retourne, lui, en Bretagne. En revanche, l’attaquant expérimenté Malik Tchokounté prolonge l’aventure jusqu’en 2026.

Troyes lance un nouveau cycle

Maintenue en Ligue 2 BKT, l’ESTAC Troyes entame une profonde refonte de son effectif. Le directeur sportif Antoine Sibierski a été clair : l’objectif est de repartir sur de nouvelles bases pour la saison 2025/26. Ainsi, plusieurs joueurs ne seront pas conservés : Youssouf M’Changama, Mehdi Tahrat, Ryan Fage, Corentin Michel, Kyliane Dong ainsi que Houboulang Mendes, dont le prêt en provenance d’Almeria prend fin. Les attaquants Nicolas de Préville et Renaud Ripart font également partie des partants, tout comme Cyriaque Irié qui est transféré à Fribourg. À l’inverse, Alexandre Phliponeau est en discussion pour prolonger son contrat.

Nancy prolonge ses cadres

Promue en Ligue 2 BKT après une saison réussie en National, l’AS Nancy Lorraine consolide ses fondations en prolongeant plusieurs joueurs clés. Teddy Bouriaud, Walid Bouabdeli et Maxence Carlier ont tous étendu leur contrat jusqu’en 2027, preuve d’une volonté de continuité dans le projet lorrain.

Bastia : Des prolongations ciblées, un départ acté

À Bastia, l’heure est à la stabilité. L’entraîneur Benoît Tavenot souhaite conserver des piliers comme le gardien Johny Placide et le milieu Christophe Vincent. « Sauf retournement de situation, ils seront tous les deux bastiais la saison prochaine », a-t-il indiqué. En revanche, l’arrière gauche Dylan Tavares a annoncé son départ après trois saisons passées sur l’île de Beauté.