La saison a livré son verdict lors de la dernière journée en attendant les Play-offs et les Barrages à venir.
En dominant le FC Martigues au Moustoir dans le multiplex ce samedi (5-1), le FC Lorient a remporté le titre de champion de Ligue 2 BKT, le deuxième de son histoire après celui de la saison 2019/20. Leader du classement depuis la 16e journée, les Lorientais sont accompagnés par le Paris FC (2e), victorieux d’Ajaccio (2-0, pour monter en Ligue 1 McDonald’s.
Avec 2.09 points par match, le FC Lorient devient le champion de Ligue 2 BKT avec la plus haute moyenne de points par rencontre depuis Metz en 2018/19 (2.13).
Tous les résultats de la dernière journée
Pour les Play-offs, le FC Metz était déjà assuré de la 3e place du classement, qualificative pour le PO2. En revanche, le suspense demeurait pour le 1er match des Play-offs de Ligue 2 BKT. Et il opposera l’USL Dunkerque à l’EA Guingamp à Marcel-Tribut.
Dans le bas du classement, le SM Caen (20e) est finalement accompagné par le FC Martigues pour descendre en National. Défait chez le champion, le FCM redescend dès sa première saison à ce niveau. Ce qui signifie que le Clermont Foot a décroché le billet pour disputer les Barrages face au 3e de National pour tenter de se maintenir.
Les Clermontois ne connaissent pas encore leur adversaire, puisque Le Mans (2e pour un but) et Boulogne-sur-Mer (3e) sont à égalité avant la dernière journée, vendredi 16 mai.