Après trois saisons en National, l’AS Nancy-Lorraine remonte en Ligue 2 BKT. Grâce à leur victoire contre Nîmes (1-0) devant 14.000 spectateurs à Marcel-Picot, vendredi, les Nancéiens ont validé leur montée avec 9 points d’avance sur le 3e (barragiste).
Avec six points d’avance au classement sur Le Mans (2e) à deux journées de la fin, l’ASNL est également assuré du titre de champion de National. Puisque le 1er point du règlement en cas d’égalité de points entre deux équipes est le nombre de points pris lors de leurs confrontations directes. Nancy ayant remporté les deux matchs (0-4 et 2-0), le titre de champion ne peut plus lui échapper.
Une réussite construite autour du coach emblématique des Lorrains, Pablo Correa (58 ans), qui avait repris l’équipe en novembre 2023 alors que le club pointait à la 17e et avant-dernière place du National.
Le tacticien uruguayen est l’entraîneur de tous les succès de l’ASNL, avec une Coupe de la Ligue (2006), deux titres de champions de Ligue 2 BKT (2005 et 2016) et également une 4e place historique en Ligue 1 McDonald’s lors de la saison 2007/2008.
L’histoire retiendra que le but officialisant la montée des Nancéiens est venu d’un coup franc de Teddy Bouriaud.