Actu

PSG : Aucun doute sur Dembélé !

Une nouvelle fois buteur décisif lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions (0-1), Ousmane Dembélé a retrouvé le chemin de la réussite au meilleur des moments. De quoi placer le PSG dans de bonnes conditions avant le retour au Parc, malgré la sortie prématurée de sa star mardi.
Rédaction
Publié le 30/04/2025 à 07:41
3 min de lecture
Ousmane Dembélé a inscrit son 20e but en carrière en LDC (crédit : PSG.fr).

Comme lors du 8e de finale retour à Anfield, Ousmane Dembélé (PSG) a inscrit le seul but du de la demi-finale aller de Ligue des Champions à Arsenal. Un but quasi historique pour le football français, puisqu’il offre une 1ère victoire à l’extérieur ce niveau de la compétition à un club de Ligue 1 McDonald’s pour la 1ère fois depuis l’OM en 1991.

Aussi bien que Mbappé en LDC

Pour Ousmane Dembélé, qui égale Mbappé ou encore Trezeguet avec 8 buts marqués sur une saison en C1, il s’agit d’un 25e but en 2025. Une performance record pour un joueur français et qui n’a plus été accomplie depuis Lionel Messi il y a six ans…

Pourtant, le n°10 parisien n’avait plus fait trembler les filets depuis son doublé du 1er avril dans une autre demi-finale, celle de Coupe de France à Dunkerque (2-4). Soit quasiment une éternité pour la version 2025 de Dembélé : à savoir 6 rencontres du PSG sans marquer.

L’attaquant français compile à présent 8 buts (son record) sur les 31 du club parisien, et 3 passes décisives cette saison en Ligue des Champions.

Infligeant à Arsenal à sa première défaite dans son antre en compétitions UEFA après 17 matchs, le PSG se retrouve dans les meilleures conditions avant le retour au Parc, mercredi prochain. Avec l’objectif inchangé de retrouver une place en finale de la compétition, après celle de 2020.

STAT :

Ousmane Dembélé est le premier joueur français à marquer en demi-finale d’UEFA Champions League pour le PSG. 

La demi-finale retour avec ou sans Dembélé ?

A savoir si cette demi-finale retour se fera avec ou sans le héros de l’aller. Car Dembélé a cédé sa place après une alerte à l’ischio-jambiers. Celui qui signe à 27 ans la meilleure saison de sa carrière a manqué deux rencontres européennes cette saison avec le Paris Saint-Germain : le match de phase de ligue contre les Gunners et celui à Salzbourg. Sans lui, l’équipe de Luis Enrique a enregistré une victoire et une défaite. 

En Ligue 1 McDonald’s, le PSG a toujours assurer son rang en l’absence de son n°10, avec 100% de victoires en 3 matchs et 2,7 buts inscrits en moyenne, face à Strasbourg (J8), Lens (J18) et Le Havre (J30). D’ailleurs, Dembélé va sans doute à nouveau manquer la confrontation face aux Alsaciens, prochains adversaires du champion 24/25, samedi à 17h. Qu’il soit blessé ou ménagé.

« Rien de grave » mais quand même « un doute » 

L’incertitude plane en revanche sur la participation de la star parisienne à la 2e manche contre Arsenal. Car s’ « il n’y a rien de grave, c’est plutôt léger mais il y a un doute avant le match retour. », comme l’a indiqué le coach du PSG après la rencontre mardi, la demi-finale retour n’est que dans une semaine, ce qui ne laisse que peu de temps pour soigner une éventuelle blessure ou élongation. 

En attendant la communication du club parisien une fois les tests médicaux effectués, le football français peut se réjouir de voir un de ses clubs aborder en favori les prochaines 90 minutes au Parc des Princes. Avec l’espoir de disputer une 8e finale de C1 dans son histoire.