Fantasy

FL1 : Les meilleurs joueurs sans les Parisiens

Reporté, le match Nantes-PSG n’est pas pris en compte dans Fantasy Ligue pour la 29e journée. Découvrez les meilleurs joueurs poste par poste sans les Parisiens.
VL
Publié le 10/04/2025 à 15:50
4 min de lecture
Valentin Barco brille depuis son arrivée en janvier au RCSA.

Le match entre le FC Nantes et le PSG ayant été reporté au 22 avril, les Nantais et les Parisiens ne seront pas comptabilisés et donc pas sélectionnables dans Fantasy Ligue 1 pour la 29e journée de Ligue 1 McDonald’s. Les cartes sont donc rebattues cette semaine avec l’absence des Parisiens, souvent parmi les top joueurs du jeu. Découvrez les meilleurs poste par poste, sans les membres du PSG et du FC Nantes.

Djordje Petrovic, l’homme en forme

Dernier rempart d’une équipe strasbourgeoise en pleine forme, Djordje Petrovic est une valeur sûre dans Fantasy Ligue 1. Avec 6 clean sheets sur les 8 dernières journées, le portier prêté par Chelsea enchaîne les grosses performances. Sur les cinq derniers matchs, il a ainsi eu trois notes au-dessus de 7/10. Avec une note moyenne de 5,96, il est le meilleur gardien du jeu cette saison.

Il devance assez nettement les deux autres gardiens sur le podium, Donovan Léon (AJA, 5,79) et Mathew Ryan (RC Lens, 5,78). Pour sa première saison dans la peau d’un titulaire en Ligue 1 McDonald’s, l’Auxerrois est un portier très fiable dans Fantasy Ligue 1. Arrivé durant le mercato d’hiver, le néo-Lensois, de son côté, a su sortir quelques performances de premier choix, comme lors de ses sorties à Marseille (8,20/10) ou face à Saint-Etienne (7,08/10).

hqzgH-les-5-meilleurs-gardiens-dans-fantasy-ligue-1-.png

Un autre Strasbourgeois brille chez les défenseurs

Preuve que le RC Strasbourg Alsace réalise un début d’année 2025 de grande qualité, un autre Alsacien se place premier dans le Top 5 des défenseurs, hors PSG. Très impactant depuis son arrivée début février, Valentin Barco (20 ans) domine la concurrence avec une note moyenne de 6,06/10. Au-delà de sa grinta, le petit Argentin a délivré 2 passes décisives sur les 8 matchs qu’il a joués.

Juste derrière lui, on trouve un autre joueur qui a bougé durant le mercato d’hiver. De retour plus tôt que prévu au Stade Rennais alors qu’il était prêté au Clermont Foot, l’espoir Jérémy Jacquet s’est montré solide sur ses premières apparitions sous les ordres de Habib Beye, avec une moyenne de 6,02 sur ses 6 apparitions. Impressionnant avec l’AJ Auxerre, avec qui il a déjà signé 6 buts cette saison, Jubal complète le podium (5,96/10).

hqzgH-les-5-meilleurs-d-fenseurs-dans-fantasy-ligue-1-(1).png

Rayan Cherki a bien grandi !

C’est la saison de l’explosion pour Rayan Cherki ! Passeur mais aussi buteur, le petit crack de l’OL est impliqué sur 16 buts des Lyonnais cette saison (7 buts et 9 passes décisives). Il bénéficie de l’absence des Parisiens et prend la première place du Top 5 chez les milieux, avec une note moyenne de 6,42/10. Capable de jouer des partitions incroyables, il est le seul joueur, avec Lee Kang-in et Ludovic Blas, à avoir obtenu la note parfaite de 10/10 dans FL1 cette saison, lors de la 21e journée face à Reims.

Derrière le Gone, deux Marseillais se positionnent sur le podium : Pierre-Emile Hojbjerg et Ismaël Bennacer. Véritable chef d’orchestre du milieu de l’OM, l’international danois affiche une moyenne de 6,3/10, juste devant les 6,26 du Fennec. Un troisième Marseillais se place dans le Top 5 en l’absence des Parisiens avec Adrien Rabiot. Impressionnant avec le RCSA (9 buts et 1 passe décisive), Andrey Santos parvient à s’intercaler entre les Phocéens, à la quatrième place.

hqzgH-les-5-meilleurs-milieux-dans-fantasy-ligue-1-.png

Mika Biereth, une adaptation express

Arrivé début janvier, Mika Biereth est déjà le septième meilleur buteur du championnat cette saison. En seulement 11 apparitions, l’attaquant de l’AS Monaco a marqué 12 buts, dont trois triplés. Grâce à une adaptation express, le néo-international danois est déjà une pièce indispensable du club du Rocher, à la lutte pour la qualification en Ligue des Champions. Sans les Parisiens, il est le meilleur attaquant disponible dans Fantasy Ligue 1, avec une note moyenne de 6,39/10.

Très bien parti avec l’OM avant un petit ralentissement dans ses performances récemment, Mason Greenwood reste une référence dans le jeu, lui qui a notamment brillé dans le dernier match de l’OM face à Toulouse. Le deuxième meilleur buteur du championnat (16 buts) suit Biereth avec une moyenne de 6,08/10. En pleine progression cette saison (11 buts et 6 passes décisives), Evann Guessand (OGC Nice, 5,87) complète le podium de ce Top 5 privé des stars parisiennes.

oMmMr-les-5-meilleurs-attaquants-dans-fantasy-ligue-1-.png