Discipline

J29 : Tous les suspendus

Retrouvez les joueurs qui seront suspendus cette semaine pour la 29e journée de Ligue 1 McDonald’s.
Publié le 10/04/2025 à 07:51
2 min de lecture
Diego Moreira (Strasbourg) a été expulsé à Reims, dimanche dernier.

Sur les huit matchs au programme du week-end de la 29e journée de Ligue 1 McDonald’s (PSG-Nantes a été décalé au mardi 22 avril), 7 joueurs sont suspendus.

Dans une des deux affiches pour la course à l’Europe, le RC Strasbourg Alsace devra faire sans son très actif piston gauche, Diego Moreira. Le Portugais purgera à La Meinau face à l’OGC Nice le premier de ses deux matchs de suspension pour son carton rouge à Reims.

Sans lui (4 matchs), le RCSA s’est montré moins performant qu’avec (24 matchs), puisque l’équipe de Liam Rosenior ne compte qu’une victoire (2 nuls et 1 défaite) pour 1,3 pts marqués, contre 54,2% de victoires avec Moreira (1,8 pts marqués).

Côté niçois, Dante et Melvin Bard sont eux de retour de suspension.

Dans l’autre choc du haut du classement, l’AS Monaco enregistre la suspension de Christian Mawissa pour la réception de l’OM, samedi. 

Le RC Lens sans El Aynaoui

Avant celui en ouverture de la journée (vendredi), le RC Lens reçoit le Stade de Reims. Will Still devra composer avec la suspension de Neil El Aynaoui, un de ses hommes en forme. Son impact sur les résultats du RCL est visible. Les Sang et Or obtiennent de meilleurs résultats avec leur milieu de terrain avec 50% de victoires (12 matchs), un chiffre qui descend à 37,5% quand El Aynaoui est absent (16 matchs). 

En face, les Rémois devront remodeler leur défense avec la suspension du précieux Cédric Kipré. Sans lui cette saison (5 matchs), le SdR n’a empoché qu’une victoire et concède près de deux buts par match…

Par ailleurs, l’AJ Auxerre a deux éléments suspendus pour la réception de l’OL, dimanche. Les Icaunais feront sans deux milieux : Han-Noah Massengo et Elisha Owusu.

Enfin, le 7e suspendu de la journée est le Montpellierain Bamo Meïté, expulsé en fin de match contre le HAC dimanche dernier. Le défenseur du MHSC manquera deux matchs pour suspension : à commencer par le déplacement à Angers.

Le tour des effectifs