6,63. C’est la note moyenne de Djordje Petrovic lors des cinq dernières journées de Ligue 1 McDonald’s. Gardien de la rafraîchissante équipe de Strasbourg, l’international serbe de 25 ans ne cesse de briller à l’aube des derniers matchs de la saison. Même s’il n’a pas gardé sa cage inviolée face à l’OL le week-end dernier (4-2), il a pris place dans l’équipe type de la journée, avec une brillante note de 7,05/10. Prêté par Chelsea et indiscutable en Alsace, le portier n’a encaissé que trois buts lors des cinq dernières journées pour trois clean sheets. De quoi s’imposer comme le gardien à prendre sur Fantasy Ligue 1. Pour compter sur ses services dans votre XI, il faudra dépenser 26M.
Juste derrière Djordje Petrovic, l’Auxerrois Donovan Léon est également particulièrement performant sur la période. Titulaire indiscutable pour la première fois de sa carrière à 32 ans, le numéro 16 de l’AJ Auxerre affiche une note moyenne de 6,17 sur les cinq derniers matchs et seulement deux buts concédés. Parviendra-t-il à rester sur cette dynamique samedi à Rennes ? Le pari est intéressant puisqu’il est coté à seulement 15M avant la 28e journée.
Auteur d’un arrêt sur pénalty face à Mika Biereth le week-end dernier, Marcin Bulka peut être un élément clé de la fin de saison de l’OGC Nice, qui va vouloir rebondir ce vendredi face au FC Nantes. Moins en vue cette saison, le Polonais semble retrouver de sa superbe et affiche actuellement une moyenne de 5,54 depuis la 23e journée pour une cote de 14M.
Le PSG va-t-il encore faire tourner ? La réponse appartient à Luis Enrique. Préféré à Gianluigi Donnarumma lors de deux des trois dernières journées et également en demi-finale de Coupe de France, Matvey Safonov pourrait conserver sa place dans le onze face à Angers SCO. Quoi qu’il arrive les deux portiers ont une moyenne quasiment similaire sur les cinq dernières journées du Paris Saint-Germain : 5,44 pour le Russe (4M) et 5,29 pour l’Italien (7M).