Info importante avant de composer votre onze à Fantasy Ligue 1 : 8 joueurs sont suspendus cette semaine pour la 24e journée de Ligue 1 McDonald’s.
Expulsé le week-end dernier à Auxerre, le Marseillais Derek Cornelius va manquer la réception du FC Nantes, dimanche (20h45). Une absence préjudiciable pour les Marseillais car ils ont perdu plus de matchs sans le Canadien cette saison (3/7) qu'en sa présence (2/16). Dans le camp d’en face, c’est Nicolas Cozza qui sera suspendu. Les Nantais ont gagné 2 de leurs 4 matchs sans lui cette saison, seulement un de moins qu'au cours des 19 en sa présence.
Plus tôt dans le week-end, samedi (19h00), le Havre AC devra de son côté faire sans son milieu Junior Mwanga pour son déplacement sur la pelouse du RC Lens. Dans les rangs nordistes, M'Bala Nzola ne pourra pas être aligné par Will Still. Mais cette absence ne sera pas forcément préjudiciable pour le RCL selon les statistiques : Lens n'a perdu aucun de ses 5 matchs disputés sans l’attaquant cette saison (3 victoires, 2 nuls). Vendredi soir (20h45), Cédric Kipré ratera le déplacement de Reims à Monaco.
Pour la réception du Stade Rennais dimanche (17h15), le Montpellier Hérault SC comptera un suspendu en la personne de Tanguy Coulibaly. A noter que le club héraultais a perdu 75% de ses matchs sans lui en Ligue 1 McDonald’s cette saison (6/8). Du côté de la formation de Habib Beye, le défenseur Christopher Wooh ne sera pas inscrit sur la feuille de match. Enfin, toujours dimanche, Nicolas Tagliafico manquera la rencontre entre l’OL et le Stade Brestois 29 (15h00).
FL1 : Sur qui miser ?
Autant de joueurs qu’il ne faudra pas aligner lors de la 24e journée au moment de composer votre onze dans Fantasy Ligue 1. Pour pallier, par exemple, à la suspension de M'Bala Nzola, Will Still va certainement être tenté de titulariser Wesley Saïd. L’attaquant n’est coté qu’à 2M avant de défier le Havre AC.