MPG

MPG : Les indiscrétions mercato

Joueurs les plus sélectionnés et à quels prix, joueurs qui partent le plus aux 2e et 3e tours… Découvrez les premières conclusions des mercatos MPG réalisés après le mercato d'hiver en Ligue 1 McDonald’s.
VL
Publié le 13/02/2025 à 09:55
3 min de lecture
L'attaquant Evann Guessand réalise une très belle saison sous les couleurs de l'OGC Nice.

La deuxième partie de saison bat son plein et avec elle de nouvelles ligues MPG. Alors que le mercato d'hiver a rebattu les cartes dans plusieurs clubs de Ligue 1 McDonald's, retour sur les tendances observées dans les différents mercatos MPG réalisés depuis début février.

>> Pour jouer à MPG, clique ici

Evann Guessand désormais très prisé

La saison d'Evann Guessand à l'OGC Nice a marqué les esprits. Auteur de 9 buts et 4 passes décisives après 21 journées, l'Aiglon s'arrache dans les mercatos MPG en ce début d'année. Très demandé, il est tout simplement le joueur qui part le plus au premier tour des mercatos (92%), alors que le néo-Monégasque Mika Biereth et le Strasbourgeois Emanuel Emegha ne sont pas loin, partant tous deux dans 91% des cas au premier tour.

Derrière ce trio d'attaquants, on trouve cinq joueurs également très visés par les managers MPG, recrutés dans 90% des cas au premier tour. Le Top Scoreur du championnat, Ousmane Dembélé, fait logiquement partie du groupe. Meilleur buteur européen en 2025, l'attaquant du PSG est une cible de choix, tout comme le Marseillais Mason Greenwood. Le Phocéen a cependant un peu baissé, lui qui était le joueur le plus pris au premier tour en début de saison (98%). Milieu le plus prolifique cette saison dans MPG, avec 9 réalisations, l'Auxerrois Hamed Junior Traoré est également là, avec deux autres milieux qui sortent également du lot cette saison, Andrey Santos et Adrien Rabiot.

Deuxième joueur le plus demandé début septembre (97%), Bradley Barcola a quant à lui disparu des premières places. Le turnover mis en place par Luis Enrique ainsi que l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia au PSG expliquent sans doute cette méfiance des managers virtuels.

Les joueurs qui partent le plus au 1er tour des mercatos :

Evann Guessand (OGC Nice)92%
Mika Biereth (AS Monaco)91%
Emanuel Emegha (RCSA)91%
Ousmane Dembélé (PSG)90%
Andrey Santos (RCSA)90%
Adrien Rabiot (OM)90%
Mason Greenwood (OM)90%
Hamed Junior Traoré (AJ Auxerre)90%


Guessand, Biereth et Emegha ne se quittent pas puisqu'ils sont les joueurs qui reçoivent le plus d'enchères dans les différentes ligues. 40% des joueurs valident ainsi une enchère pour chacun de ces trois joueurs, alors que 35% d’entre eux tentent de recruter Dembélé. Andrey Santos est le milieu qui attire le plus de monde, avec 34% de managers intéressés.

Les joueurs qui reçoivent le plus d’enchères :

Evann Guessand (OGC Nice)40% 
Mika Biereth (AS Monaco)40%
Emanuel Emegha (RCSA)40%
Ousmane Dembélé (PSG)35%
Andrey Santos (RCSA)34%


Les sommes s'envolent pour Dembouz

En ce moment, avoir Ousmane Dembélé dans son effectif rapproche très souvent de la victoire ! Le numéro 10 parisien a marqué dans ses 6 derniers matchs de Ligue 1 McDonald's, avec un total colossal de 11 buts marqués sur la période. Il n'est pas étonnant donc que les "grosses sacoches" pleuvent sur Dembouz ! Combien faut-il prévoir pour se l'offrir ? Au moins 100 millions puisqu'il est le joueur qui part le plus cher en moyenne (96M), avec une belle avance sur Mason Greenwood (86M) et Jonathan David (83M).

Prix moyens les plus élevés :

Ousmane Dembélé (PSG)96M
Mason Greenwood (OM)86M
Jonathan David (LOSC)83M
Bradley Barcola (PSG)71M
Alexandre Lacazette (OL)54M


Les joueurs qui restent le plus aux 2e et 3e tours

Et les achats malins alors ? Qui a le plus de chances de partir à la cote au premier tour ? Pour avoir une indication, on vous révèle les noms des joueurs qui sont le plus achetés au 2e et au 3e tours du mercato. Sur ces derniers jours, Dilane Bakwa, Edon Zhegrova, Alexandre Lacazette ou encore Breel Embolo font partie des joueurs les plus présents après le tour 1. Pour les deux premiers nommés, cela s'explique certainement par leur blessure actuelle, mais Bakwa est très proche d'un retour ! 

A toi désormais de te fier à ton instinct et de sentir sur qui tu vas pouvoir faire de belles économies !

Les joueurs qui partent le plus au 2e tour des mercatos :

Dilane Bakwa (RCSA)45%
Romain Del Castillo (SB29)43%
Alexandre Lacazette (OL)40%
Edon Zhegrova (LOSC)38%
Takumi Minamino (AS Monaco)37%
Breel Embolo (AS Monaco)37%


Les joueurs qui partent le plus au 3e tour des mercatos :

André Ayew (HAC)39%
Oumar Diakité (Stade de Reims)37%
Farid El Melali (Angers SCO)36%
Joshua King (Toulouse FC)34%
Lucas Stassin (ASSE)34%