Actu

A la découverte de Mika Biereth

Dans le choc de la journée face au PSG vendredi à 21h05, l’AS Monaco misera sur son nouvel attaquant Mika Biereth. A 22 ans samedi, le Danois évolue dans un cinquième pays. Focus sur l'attaquant en forme à suivre sur  fantasy Ligue 1.
Publié le 07/02/2025 à 07:55
2 min de lecture
Mika Biereth a frappé fort pour ses débuts en Ligue 1 McDonald's (4 buts en 3 matchs).

Déjà dans l’histoire de la Ligue 1 McDonald’s

Le néo-Monégasque a attiré les projecteurs sur lui dès sa 3e rencontre dans l’élite. En 8 minutes et 10 secondes, Mika Biereth a inscrit contre l’AJ Auxerre samedi dernier le 7e triplé le plus rapide en Ligue 1 McDonald’s au 21e siècle.

Il peut choisir son équipe nationale

S’il est international espoir danois, Mika Biereth a la possibilité de porter le maillot de plusieurs équipe nationale en A. Né à Londres d'un père germano-danois et d'une mère bosnienne, ce polyglotte (allemand, anglais, danois et un peu de bosnien) est éligible à quatre sélections A !

Il s’est fait un nom en Autriche

L’attaquant est arrivé à l’AS Monaco en provenance du Sturm Graz. Il a quitté l'Autriche, où il avait compilé 14 buts et 5 passes en 25 matches cette saison.

Son palmarès autrichien compte deux titres : un de champion en 2023/24 et une Coupe nationale la même saison (9 buts, 4 passes en 22 matches, toutes compétitions confondues).

Des performances qui ne sont donc pas passées inaperçue pour Adi Hütter, spécialiste du championnat. « On savait beaucoup de choses sur lui, souligne Hütter. Il était apprécié du vestiaire et dans le jeu, il n'est pas égoïste. C'est un finisseur, qui aime aussi naturellement courir, se battre et combiner. »

Trois fois prêté par les Gunners

Les Gunners l’ont envoyé trois fois en prêt entre 2022 et 2024. Et les prêts forment la jeunesse pour Mika Biereth. D’abord au RKC Waalwijk aux Pays-Bas en 2022/23, puis en Ecosse à Motherwell de l’été 2023 jusqu’en janvier 2024 (6 buts, 5 passes en 14 matches de championnat). « J'ai y beaucoup joué. Cela m'a donné l'opportunité du Sturm Graz. », a raconté Biereth.

« Le développement d'un jeune n'est pas toujours linéaire. A Arsenal, ils pensaient que je n'étais pas prêt. Mais entre les Pays-Bas, l’Écosse et l'Autriche, j'ai beaucoup progressé. », a confié l’espoir danois.

Arrière droit à Chelsea…

Passé par Chelsea durant deux mois, où « on me faisait jouer arrière droit », il s'est révélé à Fulham durant 5 ans, avant d'intégrer l'académie d'Arsenal. 

Il a déjà joué avec Balogun

Chez les pépites d’Arsenal, il y a joué quelques matchs avec Folarin Balogun. L'Américain a intégré l'équipe première. Biereth, lui, a été prêté aux Pays-Bas. La pire expérience de sa carrière, mais aussi le début d’une belle ascension qui l’a donc conduit jusqu’au Rocher. 


Une bonne pioche sur FL1 ?

Apparu à trois reprises, Mika Biereth est proposé à une cote de 17 pour la J21 et le choc face au PSG vendredi en Ligue 1 McDonald's. Sa note moyenne sur Fantasy Ligue 1 est de 7 après son 9.10 contre Auxerre.