Lucas Perri a été l’un des grands bonhommes de l’Olympique de la 20e journée. Malgré la défaite de l’OL à l’issue d’une seconde période riche en rebondissements (3-2), le gardien de 27 ans a sorti une belle performance et a longtemps dégoûté les attaquants phocéens. En effectuant 8 arrêts, le portier brésilien a signé le record de la saison en Ligue 1 McDonald’s et le plus haut total pour un gardien lyonnais depuis Anthony Lopes en septembre 2023 (10 arrêts contre Brest).
Arrivé en janvier 2024 à l’OL et titulaire depuis le début de la saison en cours, Lucas Perri montre match après match que les Gones ne se sont pas trompés en le recrutant à Botafogo. Complet, le dernier rempart lyonnais est un vrai plus dans la cage ; il fait gagner des points. Auteur de 80 arrêts depuis le début de cet exercice 2024/25, il est tout simplement le gardien qui a stoppé le plus de tentatives adverses en Ligue 1 McDonald’s. Dans ce classement, il devance l’Angevin Yahia Fofana (79), alors que le Niçois Marcin Bulka et le Stéphanois Gautier Larsonneur (78) complètent le podium.
Septième défense du championnat (26 buts encaissés), l’Olympique Lyonnais peut remercier son portier. Car le natif de Campinas a prouvé depuis le début de la saison qu’il était un gardien efficace et régulier. Il affiche ainsi le meilleur pourcentage d’arrêts du championnat (75,47%), juste devant le Niçois Marcin Bulka (75%). L’Angevin Yahia Fofana prend la troisième place avec 73,15% d’arrêts.
Concernant les clean sheets, un seul gardien fait mieux que Lucas Perri cette saison. Passé du RC Lens au Stade Rennais cet hiver, Brice Samba est le recordman actuel après avoir gardé sa cage inviolée à 8 reprises (7 fois avec Lens, 1 fois avec Rennes). Le portier lyonnais arrive juste derrière avec 7 clean sheets. Au deuxième rang, il se trouve à égalité avec le Lillois Lucas Chevalier et le Toulousain Guillaume Restes.
Pour toutes ces raisons, Lucas Perri est l’un des gardiens les plus utilisés dans Fantasy Ligue 1, semaine après semaine. Il possède l’une des meilleurs moyennes à son poste dans le jeu (5,62/10) et figure très régulièrement parmi les portiers les plus chers, donc ceux qui sont le plus sélectionnés par les joueurs.
Les gardiens les plus « chers » cette semaine dans FL1 :
1. Djordje Petrovic (RCSA) : 22M
2. Lucas Perri (OL) : 18M
-- Gianluigi Donnarumma (PSG) : 18M
-- Geronimo Rulli (OM) : 18M
-- Lucas Chevalier (LOSC) : 18M
> Joue à FL1 et tente de gagner la veste de ton club préféré