Qualifiés pour les barrages de la Ligue des champions nouvelle formule après les derniers matchs de la phase de ligue disputés mercredi, le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco et le Stade Brestois 29 attendaient ce vendredi pour connaître leur prochain adversaire sur la scène européenne. Le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA, a notamment accouché d'une affiche franco-française.
Stade Brestois 29 - Paris Saint-Germain
AS Monaco - Benfica
Le PSG et Benfica recevront lors du match retour de ces barrages car ces deux équipes ont terminé plus haut que leur adversaire respectif lors de la phase de ligue.
Les Lisboètes de Benfica représentent généralement un opposant coriace pour les clubs français (18 victoires du Benfica, 9 nuls, 9 défaites en 37 matchs). Il y a déjà eu 3 rencontres entre Monaco et Benfica, la dernière jouée fin novembre au Stade Louis-II (2-3).
De leur côté, le Stade Brestois 29 et le PSG s'affronteront en championnat ce samedi 1er février, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1 McDonald's. La première rencontre entre les deux clubs cette saison avait débouché sur une victoire parisienne au Parc courant septembre (3-1).
Stade Brestois 29 - Paris Saint-Germain
Club Bruges - Atalanta
Manchester City - Real Madrid
Juventus - PSV Eindhoven
AS Monaco - Benfica
Sporting CP - Borussia Dortmund
Celtic - Bayern Munich
Feyenoord - AC Milan
Barrages : 11 et 12 février / 18 et 19 février
8es : 4 et 5 mars / 11 et 12 mars
Quarts : 8 et 9 avril / 15 et 16 avril
Demies : 29 et 30 avril / 6 et 7 mai
Finale : 31 mai
Pour rappel, les quatre clubs français engagés en début de saison sont encore en lice puisqu'outre le PSG, Brest et Monaco, le LOSC s'est directement qualifié pour les 8es de finale en terminant 7e de la phase de ligue.