Info importante avant de composer votre onze à Fantasy Ligue 1 : 6 joueurs sont suspendus cette semaine pour la 20e journée de Ligue 1 McDonald’s.
Pour démarrer, le milieu montpelliérain Jordan Ferri purgera son 3e et dernier match de suspension à l'occasion de la réception du RC Lens par le MHSC vendredi (20h45). Les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont pas été trop perturbés par cette absence, eux qui restent sur deux succès.
Samedi soir (21h05), le coach lillois Bruno Genesio ne pourra pas aligner son capitaine Benjamin André pour la réception de l'ASSE. Lors des deux seuls matchs que le milieu du LOSC a manqué, les Dogues avaient pris 4 points. Dans les rangs stéphanois, toujours pas d'Ibrahim Sissoko, suspendu une 5e et dernière fois après son expulsion en Coupe de France.
Lors des matchs de dimanche, le jeune Niçois Yael Nandjou purgera, lui aussi, son dernier match de suspension à l'occasion du déplacement du Gym à Toulouse (15h00). Côté Téfécé, c'est le défenseur anglais Charlie Cresswell qui manquera à l'appel.
Un peu plus tard, le Stade de Reims sera privé de son attaquant international ivoirien Oumar Diakité pour recevoir le FC Nantes (17h15). Si le numéro 22 rémois n'a marqué que 4 buts cette saison, il en a déjà mis 3 à Auguste-Delaune. La dernière fois qu'Oumar Diakité n'a pas été titularisé, c'est Keito Nakamura qui jouait en pointe tandis que cette absence pourrait également profiter à Mamadou Diakhon, de plus en plus utilisé dernièrement.
> Le programme de la 20e journée