MPG

MPG : Les nouveaux joueurs dispos !

Les clubs de Ligue 1 McDonald’s accélèrent en cette fin de mercato hivernal. Retrouvez les nouveaux joueurs disponibles ce mercredi dans MPG.
VL
Publié le 29/01/2025 à 17:00
3 min de lecture
Andy Delort fait son retour au Montpellier Hérault SC.

Alors que le mercato hivernal ferme ses portes dans cinq jours, neuf petits nouveaux débarquent ce mercredi dans MPG. Dans l’autre sens, 7 joueurs ont quitté le championnat cette semaine.

> Tous les mouvements du mercato d’hiver

Andy Delort et Irvin Cardona de retour

Le costume de sauveur pour Andy Delort ? Joueur important de la Paillade de 2018 à 2021 (47 buts en 106 matchs), le « Bouzelouf » fait son retour au Montpellier Hérault SC pour valider l’opération maintien. Coté à 11M, l’attaquant de 33 ans a toujours été une valeur sûre à MPG et devrait partir à prix d’or.

Autre retour marquant cette semaine, celui d’Irvin Cardona à l’AS Saint-Etienne. Grand artisan de la montée des Verts dans l’élite, avec 10 buts en 22 matchs entre janvier et juin 2024, l’attaquant de 27 ans sort d’un prêt mitigé à l’Espanyol Barcelone. Son retour dans le Forez va régaler les supporters stéphanois mais aussi sûrement les managers virtuels avec une cote abordable (10M).

Toujours en attaque, le Stade Rennais tient une nouvelle gâchette avec l’arrivée de Kyogo Furuhashi (30 ans). Au Celtic depuis 2021, l’international japonais (22 sélections, 5 buts) a démontré de belles qualités de buteur avec 85 buts marqués en 165 apparitions. Coté à 9M, il était ardemment souhaité par Jorge Sampaoli et devrait vite avoir l’occasion de s’exprimer en Rouge et Noir.

Deux arrivées à Lens

Au RC Lens, les dirigeants ont mis un nouveau coup d’accélérateur dans le mercato en enregistrant les arrivées du défenseur Juma Bah et de l’ailier Jeremy Agbonifo. A 18 ans, le premier nommé a été l’une des révélations de la première partie de saison en Liga sous les couleurs de Valladolid. Recruté cet hiver par Manchester City puis prêté immédiatement aux Sang et Or, le Sierra-Léonais démarre avec une cote de 7M dans MPG. Agbofino entre lui à 8M. International Espoirs suédois de 19 ans, cet ailier explosif et travailleur, gaucher, devrait apporter de la folie sur le côté droit de l’attaque lensoise.

Quatre défenseurs ont également rejoint la Ligue 1 McDonald’s cette semaine. Au Havre AC, Fodé Ballo-Touré fait son retour en France, avec une cote de 8M. Il remplace Christopher Opéri, parti début janvier. Au RC Strasbourg Alsace, Andrew Omobamidele arrive en provenance de Nottingham Forest avec une cote de 7M, alors que le Norvégien Fredrik Oppegard (6M) pose ses valises à l’AJ Auxerre après une expérience au PSV Eindhoven. Plus à l’ouest, Justin Bourgault renforce le flanc gauche de l’arrière-garde du Stade Brestois 29 avec une cote de 3M.

Les 7 départs

Dans le sens des départs, plusieurs joueurs renommés sont partis du championnat cette semaine. Randal Kolo Muani a quitté le PSG pour un prêt à la Juventus, alors qu’Elye Wahi s’est envolé pour l’Eintracht Francfort. Dans le même temps, le Montpellier Hérault SC s’est séparé de deux joueurs, Arnaud Nordin et Akor Adams. Jota, Eliot Matazo et Rares Ilie ont également quitté la base de données en partant à l’étranger.