Deux recrues de plus au SM Caen
Le SM Caen se renforce encore en vue de la course au maintien. Le club normand a annoncé deux nouvelles venues ce dimanche, celles de Samuel Grandsir et de Jules Gaudin. Le premier s’est engagé en provenance du Havre AC. Le milieu offensif de 28 ans va découvrir son 7e club. Formé à l’ESTAC, il a ensuite joué à Monaco, Strasbourg et Brest avant de tenter une expérience à l’étranger, au Los Angeles Galaxy. Revenu en France, au HAC, il y a deux ans, il a marqué 3 buts en 46 matchs pour le club havrais. Quant à Jules Gaudin, le latéral gauche de 24 ans est prêté par le Paris FC jusqu’à la fin de saison. Dans la capitale depuis l’été 2023, il s’était auparavant révélé avec son club formateur, l’EA Guingamp. Capable d’évoluer dans tout le couloir gauche, il totalise 82 matchs en Ligue 2 BKT.
Un nouveau défenseur central à Metz
Âgé de 21 ans, Urie-Michel Mboula évolue au poste de défenseur central. International gabonais, le néo-messin arrive de Turquie, où il évoluait à Sanliufarspor depuis deux saisons, après un passage en Moldavie sous les couleurs du Dinamo-Auto Tiraspol.
Un jeune Vert au SC Bastia
Formé à l’AS Saint-Étienne et lancé en Ligue 1 McDonald's cette saison (5 apparitions), Ayman Aiki rejoint le SC Bastia sous la forme d'un prêt de six mois. Agé de 19 ans, il évolue au poste d'attaquant.
Aiki compte 23 sélections et 5 buts avec les équipes de France U17, U18, U19 et U20.
Adriel Ba Loua au Stade Malherbe
Le SM Caen a annoncé mercredi soir l'arrivée de l'Ivoirien Adriel Ba Loua. Cet ailier de 28 ans, capable de jouer sur les deux côtés, arrive de Lech Poznan, en Pologne, où il évoluait depuis 2021. Auparavant, il a joué en République tchèque et au Danemark.
Yassine Benrahou débarque (aussi) à Caen
Dans une spirale négative et englué à la 17e place de Ligue 2 BKT, le SM Caen a décidé d’injecter du sang neuf à son effectif. Passé par les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique, Yassine Benrahou rejoint les rangs normands sous forme de prêt pour cinq mois en provenance du club croate de l'Hajduk Split. « Son retour en France coïncide avec la mission cruciale du club : assurer le maintien en Ligue 2 BKT », souligne le SMC dans son communiqué.
Un nouveau Lensois prêté à Annecy
Après Anthony Bermont (2 buts et 1 passe décisive en 18 matchs) et Sidi Bane, un nouveau joueur formé au RC Lens est prêté au FC Annecy. Jeune défenseur de 19 ans, Ismaëlo Ganiou est cédé pour les six prochains mois au club annécien. « Je suis très content d’arriver à Annecy pour continuer à progresser ! Je suis un défenseur agressif et rapide, je ne lâche jamais rien », a révélé le jeune arrière sur le site de son nouveau club.
Tous les mouvements en Ligue 2 BKT
Crédit : SM Caen