Actu

L’OL écarte Pierre Sage

Quatorze mois après sa nomination, Pierre Sage n’est plus l’entraîneur principal de l’Olympique Lyonnais.
Publié le 28/01/2025 à 09:34
1 min de lecture
Pierre Sage (OL)

« L’Olympique Lyonnais est contraint de dispenser d’activité son entraîneur, Pierre Sage, ainsi que les membres du staff, Jamal Alioui, Rui Lemos, Denis Valour et Rémy Vercoutre, dans l’attente d’une décision à venir dans les prochains jours. », annoncé ce mardi matin le club lyonnais, actuel 6e de Ligue 1 McDonald’s.

Dans son communiqué, l’OL ajoute que : « ce choix sportif qui intervient dans le contexte actuel de la saison 2024/2025 ne remet pas en question le formidable travail effectué début 2024 et pour lequel l’Olympique Lyonnais sera toujours reconnaissant envers Pierre Sage et son équipe. » 

Un 7e coach depuis juin 2019

Finaliste de la dernière Coupe de France, l’Olympique Lyonnais est assuré de disputer les barrages de Ligue Europa cette saison.

Le successeur de Pierre Sage (45 ans) sera le septième entraîneur de l'Olympique lyonnais depuis le départ de Bruno Genesio en juin 2019.


 

Son bilan chiffré

Dans l'histoire des Gones, avec 57,1% de victoires, Pierre Sage occupe la troisième marche du podium des entraîneurs à 50 matchs au moins présentant le meilleur ratio victoires/matchs derrière Gérard Houllier (63,9%) et Alain Perrin (63,6%).