Six arrivées sont à dénombrer cette semaine dans les effectifs de Ligue 1 McDonald’s, et pas des moindres. Dans l’autre sens, 11 joueurs ont quitté la base des joueurs sélectionnables. Toutes ces nouveautés sont à retrouver ce mercredi à 18h dans MPG.
Les adeptes du championnat italien dans MPG le connaissent bien. En deux saisons et demie, Khvicha Kvaratskhelia s’est fait un nom sur les terrains transalpins mais aussi dans le cœur des managers virtuels. Meilleur joueur du championnat en 2023, deuxième milieu le mieux coté en Italie encore cette saison, il devrait être tout aussi recherché en Ligue 1 McDonald’s. Milieu offensif dans le jeu, l’international géorgien du PSG est capable d’enchaîner les buts comme les très grosses notes, un profil prisé dans MPG. Coté à 18M, on attend déjà les premiers mercatos et les premières sacoches posées sur lui. Elles devraient être nombreuses…
Autre joueur offensif recruté sur ces sept derniers jours, Thiago Almada peut aussi se révéler être une très bonne pioche, lui qui a rejoint l’OL. Champion du Monde avec l’Argentine au Qatar, le milieu de poche est un créateur génial, capable de marquer et de faire marquer. Bon tireur de coup de pied arrêté, il va amener de nouvelles qualités aux Gones. Il effectue son apparition avec une cote de 12M.
Prêté par les Lyonnais, Mahamadou Diawara débarque de son côté au Havre AC et garde sa cote de 1M. Le jeune espoir, formé au PSG, vient pour gagner du temps de jeu et aider le club doyen à sauver sa place dans l’élite. Autre mouvement entre deux clubs du championnat, Baptiste Santamaria (9M) a fait le chemin du Stade Rennais jusqu'à l'OGC Nice.
Depuis le départ de Brice Samba, le RC Lens cherchait un gardien pour compléter son effectif. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Mathew Ryan (32 ans). Le capitaine de la sélection australienne (96 capes) s’est forgé une solide carrière en jouant en Belgique, en Espagne, en Angleterre, aux Pays-Bas ou encore en Italie. Chez les Sang et Or, le joueur coté à 13M sera en concurrence avec Hervé Koffi pour le poste de numéro 1.
Dernier nouveau venu de la semaine, le milieu John Patrick renforce quant à lui le Stade de Reims. Âgé de 21 ans, il évoluait jusqu’alors à Getafe, avec qui il a disputé 4 matchs de Liga et 2 matchs de Coupe du Roi cette saison. Il arrive dans l'effectif champenois avec une cote de 5M.
> Les ajouts de la semaine dernière sur MPG
Dans le sens des départs, le RC Lens a vu sa pépite Abdukodir Khusanov s’envoler pour Manchester City. Dans le même temps, les Sang et Or ont prêté le jeune Sidi Bane au FC Annecy. L’AJ Auxerre a également connu deux départs cette semaine, ceux de Théo Pellenard et Rayan Raveloson. Parti au Paris FC, Thibault De Smet n’est désormais plus un joueur du Stade de Reims. Enzo Sternal et Wilfried Zaha ont également quitté le championnat, tout comme Albert Gronbaek, Rafael Fernandes, Justin Bengui et Alex Dominguez, tous les quatre prêtés à l'étranger.