Mercato

Mercato : Un Rémois renforce le Paris FC

Découvrez les mouvements officialisés par les clubs de Ligue 2 BKT cette semaine.
Publié le 16/01/2025 à 14:30
2 min de lecture
Thibault De Smet s'est engagé avec le Paris FC jeudi.

Le Paris FC lance son mercato

Première recrue hivernale pour le Paris FC ! L'actuel deuxième de Ligue 2 BKT a annoncé jeudi l'arrivée en prêt du latéral gauche du Stade de Reims, Thibault De Smet. Le Belge de 26 ans s'est engagé avec le club de la capitale « dans le cadre d'un d'un prêt avec option d'achat obligatoire », comme l'a révélé la formation champenoise. Il sera ensuite lié au PFC jusqu'en juin 2027. Rémois depuis juillet 2020, le défenseur affiche 62 matchs de Ligue 1 McDonald's au compteur et constitue un renfort intéressant pour le flanc gauche de l'arrière-garde francilienne, occupé jusqu'alors par Jules Gaudin ou Tuomas Ollila.

Théo Pellenard à la relance à Laval

Après trois ans et demi à l'AJ Auxerre, Théo Pellenard s'est engagé avec le Stade Lavallois jeudi. Il a paraphé un contrat qui court jusqu'en juin 2027, lui qui est âgé de 30 ans. Le défenseur central ou latéral gauche arrive notamment pour suppléer William Bianda, longuement blessé. Si Théo Pellenard n'est apparu que deux fois avec l'AJA cette saison, il avait disputé 34 matchs en Ligue 2 BKT la saison dernière. L'ancien joueur de Bordeaux, Angers ou encore du Paris FC totalise presque 150 matchs dans les deux premières divisions françaises.

Allan Linguet rebondit à l'USL Dunkerque

L’USL Dunkerque renforce sa défense. Le club nordiste a annoncé lundi le recrutement d’Allan Linguet. Après une semaine d’essai avec le groupe professionnel, le latéral droit de 25 ans a convaincu les dirigeants dunkerquois de lui offrir un contrat. Sans club depuis la relégation du Valenciennes FC, il a paraphé un contrat jusqu’en 2026, avec une année supplémentaire en option. Allan Linguet compte 92 matchs disputés dans la division sous les couleurs du Valenciennes FC.

Till Cissokho s'engage avec le Rodez AF

Toujours au rayon des retours dans la division, Till Cissokho s'est engagé en faveur du Rodez AF. Parti au CF Estrela Amadora, au Portugal, en provenance de QRM l'été dernier, le défenseur central de 24 ans a donc décidé de revenir en France pour se relancer, n'ayant disputé que quatre rencontres depuis le début de la saison. Il portera le numéro 15 avec la formation de Didier Santini.

(Crédit photo : PFC)