Fantasy

MPG : Les nouveaux joueurs dispos !

Découvrez les nouveaux joueurs qui ont été ajoutés sur MPG pour la 17e journée de Ligue 1 McDonald’s.
Publié le 08/01/2025 à 17:04
3 min de lecture
Luiz Felipe, à l'entraînement avec l'OM.

Le week-end dernier a notamment mis l’accent sur la jeunesse en Ligue 1 McDonald’s avec les débuts en pros des Lensois Gabin Capuano (18 ans) et Kembo Diliwidi (18 ans) à Bollaert-Delelis, profitant des absences en attaque de Wesley Saïd, Rémy Labeau Lascary et Martin Satriano. Quand dans le camp d’en face, le Téfécé a aligné Jaydee Canvot (TFC), cette fois au milieu après deux premières apparitions en défense dans l’élite.

Si le Violet – utilisé pour pallier l’absence de Vincent Sierro (blessé) - était déjà disponible sur Fantasy Ligue 1 (comme défenseur) et sur MPG, ce n’était pas encore le cas pour les deux Sang et Or. C’est chose faite depuis ce mercredi !

A l’inverse, 8 joueurs ont disparu de la liste des disponibles avant ce week-end, dont Opéri et Ngoura (HAC), ou encore Orban (OL).

Les 8 joueurs ajoutés pour la J17 :

Luiz Felipe (OM, défenseur)
Cote MPG : 9
A 27 ans, le défenseur international italien fait figure d’ancien parmi les listes des nouveaux joueurs disponibles sur Fantasy Ligue 1 et MPG. L’ancien coéquipier de Karim Benzema et N’Golo Kanté à Al-Ittihad sera-t-il immédiatement à la disposition de Robert De Zerbi pour le déplacement à Rennes ?

Gabin Capuano (RC Lens, attaquant)
Cote MPG : 1
Le Drômois de 18 ans a effectué ses débuts en Ligue 1 McDonald’s le week-end dernier en entrant à la place de Florian Sotoca – de 16 ans son aîné - à dix minutes de la fin du match.

Kembo Diliwidi (RC Lens, attaquant)
Cote MPG : 1
Deux mois plus âgé que son coéquipier lensois (18 ans), l’ailier a remplacé Chavez à trois minutes du terme de la rencontre pour ses premières minutes dans l’élite.

Dylan N’Guessan (ASSE, attaquant)
Cote MPG : 1 
En entrant en jeu en fin de partie face à Reims, l’attaquant est devenu le 3e plus jeune stéphanois à évoluer en Ligue 1 McDonald’s. Formé au club où il évolue depuis ses 7 ans, il a signé pro en novembre dernier, jusqu’en 2027.

Ses qualités offensives lui ont, aussi, ouvert les portes des Équipes de France U16 et U17 où il compte actuellement plus de buts (14) que de titularisations (10) et avec lesquelles il a déjà soulevé, en mars dernier, le prestigieux trophée du Tournoi mondial de Montaigu, indique l’ASSE sur son site.

Han-Noah Massengo (AJA, milieu)
Cote MPG : 6
De retour dans le club auxerrois, le milieu de 23 ans arrive de Championship après 8 matchs joués avec Burnley. Il pourrait à nouveau beaucoup apporter dans l’entrejeu icaunais, lui qui avait été important en 2023 lors de son premier prêt (14 matchs)

Yoann Cissé (AJA, milieu)
Cote MPG : 1
Il a disputé ses premières minutes de la saison en remplaçant Gaëtan Perrin en Alsace, dimanche. Cissé (20 ans) rejoint son cadet Aristide Zossou (AJA, attaquant, 19 ans), apparu également contre Strasbourg le week-end dernier, près de quatre mois après sa 1re apparition en Ligue 1 McDonald’s.

Chez les Verts, la recrue de l’été dernier Igor Miladinovic (milieu offensif, 21 ans) a participé à 16 minutes du match remporté face à Reims. Le serbe, coté à 1 sur MPG, n’avait encore jamais foulé une pelouse de Ligue 1 McDonald’s. Au Téfécé, Kjetil Haug (gardien, 26 ans) est revenu de prêt. Sa cote est de 3 sur MPG.

Ils étaient déjà dispo, mais ils ont effectué leurs débuts en J16

Daryl Bakola (OM, milieu)
Cote MPG : 1
Face au HAC (note de 4,5 sur MPG), le Minot de 17 ans a participé à la fête en entrant après le 5e but olympien et vécu ses 11 premières minutes en Ligue 1 McDonald’s, en entrant à la place de Cornelius.

A l’Orange Vélodrome, Aloïs Confais (Milieu, 28 ans) a disputé ses deux premières minutes de la saison avec le Havre AC en Ligue 1 McDonald’s.

Composez votre équipe sur Fantasy Ligue 1 !

(Crédit photo : OM)