Sorti dès le début du match contre le FC Nantes (1-1) samedi, le jeune attaquant Matias Fernandez-Pardo « souffre d'une rupture ligamentaire de la cheville gauche », a annoncé le LOSC lundi.
Le club lillois n'a pas précisé la durée d'indisponibilité de son joueur, mais il est d'ores et déjà acquis qu'il ne jouera pas vendredi soir à Auxerre (21h00) lors de la 17e journée de Ligue 1 McDonald's.
Resté au sol après une semelle du latéral gauche nantais Nicolas Cozza, Fernandez-Pardo a d'abord tenté de poursuivre la rencontre, avant de finalement sortir dès la dixième minute de jeu.
Son absence est une bien mauvaise nouvelle pour le club nordiste, à l'entame d'un mois de janvier où il enchaînera des affiches de Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France et Ligue des champions (vs Liverpool et Feyenoord).
À seulement 19 ans, celui qui a récemment choisi de jouer pour la sélection espagnole si l'occasion se présente, s'est imposé comme un titulaire au sein du onze lillois, grâce à sa vitesse et sa capacité d'élimination extraordinaires.
Signe de son excellente adaptation au championnat de France, Matias Fernandez-Pardo avait été élu pépite du mois de novembre par les fans de la Ligue 1 McDonald’s.