Comme de coutume ces dernières saisons, le FC Annecy est l’une des formations qui affichent les données athlétiques les plus impressionnantes en ce début d'exercice 2024/2025 de Ligue 2 BKT.
Portés par leur milieu Ahmed Kashi, qui est le joueur ayant effectué la plus longue distance à la course cette saison (195 km), les Annéciens ont réalisé 4 des 5 meilleurs totaux des distances parcourues au cours d’une même rencontre, le top ayant été signé en déplacement à Caen fin août. L’actuel 5e du classement avait ramené un match nul de Normandie (1-1) après avoir avalé au total 128,01 km en cumulé.
Sur les courses à haute intensité, Annecy domine encore la concurrence avec les trois performances de référence réussies contre Clermont au début du mois (9,3 km en cumulé), à Guingamp et à Caen. Au total, les joueurs de Laurent Guyot sont également ceux qui ont effectué le plus de kilomètres à haute intensité lors des 16 journées, devant le Rodez AF et l’USL Dunkerque.
Par ailleurs, on retrouve les Ruthénois dans les données des sprints. Rodez est l’équipe qui a parcouru la plus longue distance au sprint cette saison, faisant mieux qu’Annecy et Troyes. Le Rodez AF devance également de peu l’épouvantail savoyard à la première place des formations ayant réalisé le plus grand nombre de sprints en moyenne par match (147,7 contre 146,3).
Dans le domaine du sprint, l’Amiens SC s’est aussi mis en évidence cette saison en Ligue 2 BKT. Les Picards détiennent la meilleure performance réalisée au cours d’un match. Lors de la réception du FC Lorient fin août, Amiens a effectué 3,37 km au sprint en cumulé (169 sprints) sur les 104,3 km parcourus tout au long de la rencontre. Un record en 2024/2025.
Logique de retrouver des joueurs de l’équipe aux premières places des meilleures performances : Antoine Léautey et Louis Mafouta sont en tête du classement du nombre de sprints effectués (338 et 337). Ils sont les deux seuls à avoir dépassé les 300 sprints depuis la J1. Troisième du classement, Alec Georgen (USLD) en totalise 299.
Antoine Léautey (Amiens SC) est également le joueur ayant avalé le plus de kilomètres à haute intensité.
Et si le FC Annecy a réussi un total de 177 sprints face à Guingamp, soit la meilleure performance sur un match, l’Amiens SC affiche une belle régularité dans ce domaine avec les 3e et 4e meilleurs totaux enregistrés (172 contre Martigues et 169 contre Lorient).
Et qui est le gardien ayant parcouru le plus de kilomètres ? Nous retrouvons forcément un joueur du FC Annecy. Florian Escales est le gardien le mieux classé parmi les portiers ayant parcouru la plus longue distance au cours de la saison en Ligue 2 BKT avec 94,5 km au total, soit 5,9km en moyenne par match.