Pour chaque club, une surface technique délimitée par un tracé blanc « en pointillé », s’étend à un mètre de chaque côté du banc de touche et jusqu’à un mètre parallèlement à la ligne de touche. Dans cette zone technique figure le fameux banc de touche.
Découvrez la réglementation le concernant en Ligue 1 McDonald's.
Pendant un match en Ligue 1 McDonald's, 19 personnes au total sont tenues de s’asseoir sur le banc de touche de l’équipe : 9 joueurs remplaçants (présents sur la feuille de match) et 10 personnes de l’encadrement technique et médical du club (l’entraîneur et ses adjoints, le médecin, le kinésithérapeute, le team manager, le préparateur physique…).
En Ligue 1 McDonald's, parmi les 10 personnes de l’encadrement technique et médical du club autorisées sur le banc de touche de l'équipe, le médecin de l'équipe doit obligatoirement prendre place sur celui-ci, à domicile et à l'extérieur.
Un maximum de huit personnes supplémentaires du club en Ligue 1 McDonald's doit pouvoir suivre la rencontre dans les premiers rangs de la tribune située derrière leur banc de touche, et au plus près de celui-ci, à des places réservées à cet effet.
Dans l’hypothèse où le stade concerné ne permet pas d’accéder facilement aux vestiaires depuis ces emplacements, ou si les places additionnelles réservées en tribune se trouvent éloignées du banc de l’équipe, ces personnes supplémentaires doivent pouvoir prendre place sur un banc additionnel situé à proximité de ce dernier, à l’extérieur de la surface technique.
Si le banc de touche est positionné en tribune, aucun banc additionnel en bord terrain n’est autorisé.
L’entraîneur et les autres personnes présentes sur le banc de touche doivent rester dans les limites de la surface technique.
Une seule personne à la fois par club est autorisée à donner des instructions techniques depuis la surface technique.
L’accès libre à l’aire de jeu est strictement interdit, pendant le match, sauf à constater la blessure d’un joueur à la demande de l’arbitre.
L’utilisation d’un système de communication électronique, soit de petits appareils mobiles ou manuels de type : microphone, casque, écouteur, téléphone, portable, smartphone, montre connectée, tablette, ordinateur portable, peuvent être utilisés par les personnes présentes dans la surface technique, lorsque cela implique directement le bien-être ou la sécurité des joueurs, ou bien lorsque cela est effectué à des fins tactiques, mais pas à des fins de preuve d’arbitrage. Toute personne qui utilisera un appareil non autorisé ou à des fins interdites par les lois du jeu sera exclue.
Toute personne exclue du banc de touche doit quitter définitivement l’aire de jeu (le couloir et le tunnel des vestiaires faisant partie de cette zone), et ne peut assister à la suite de la rencontre que depuis la tribune après y avoir été accompagné et placé sous la responsabilité du Directeur Sûreté et Sécurité.