Le LOSC fait coup double ! Après la première de Lucas Chevalier avec les A, Ayyoub Bouaddi a fêté quelques minutes plus tard sa première convocation avec l’équipe de France Espoirs. Une juste récompense pour le milieu de terrain de 17 ans, auteur de très belles performances cette saison, avec notamment une prestation XXL en Ligue des Champions face au Real Madrid.
Apparu pour la première fois en Ligue 1 McDonald’s il y a un an, le natif de Senlis connaît une progression fulgurante. Il totalise désormais 17 apparitions dans l’élite, alors qu’il a découvert la C1 cette saison après une campagne en Ligue Conference (6 matchs). Très prometteur, il est logiquement récompensé par Gérald Baticle pour cette trêve internationale de novembre, durant laquelle les Espoirs affronteront l’Italie (15 novembre) et l’Allemagne (19 novembre) en matchs de préparation au prochain Euro de la catégorie.
Également en forme lors du dernier match de Ligue des Champions de l’AS Monaco, Christian Mawissa a aussi reçu sa première convocation, alors que Soungoutou Magassa a été rappelé. Au total, 14 joueurs de Ligue 1 McDonald’s ont été convoqués par Gérald Baticle et 1 de Ligue 2 BKT, le Parisien Obed Nkambadio.